Accueil / Société & Faits Divers / La RTG est sinistrée, 23 sur 29 émetteurs ne marche plus !

La RTG est sinistrée, 23 sur 29 émetteurs ne marche plus !

Malgré l’engagement du président Alpha Condé, arrivé au pouvoir en 2010, le changement tant promis peine à venir. Pire dans certains endroits comme à la Radio télévision nationale (RTG), la situation se dégrade du jour au jour.

Dans ce media étatique, actuellement sur les 29 sites d’émetteurs qu’il compte à travers le pays, seuls 6 fonctionnent. 14 sont en panne et 9 ont des difficultés dont 8 en radio et 1en télévision, a révélé le ministre de la communication, Rachid Ndiaye, lors de la dernière session du Conseil des ministres.

Dans le compte rendu de ce conseil des ministres fait par le porte parole du gouvernement Albert Damantang Camara, le ministère de la communication a souligné la nécessité de renforcer certains sites de diffusion en augmentant la puissance des émetteurs de Labé, Kankan et Nzérékoré ainsi que la délocalisation des sites de Mamou centre, de Dabola ville, de Beyla centre, de Kissidougou centre et de Gueckedou centre.

La réhabilitation du site de Kakoulima est également nécessaire pour son opérationnalisation, a ajoute le ministre, dans son compte rendu.

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

One comment

  1. Si ce machin de diffusion des mensonges de l’état disparaissait, qui le remarquerait-il? Déjà avant la libéralisation des ondes, il était plus nocif qu’utile. Mêmes les journalistes qui y travaillent semblent vivre dans une autre époque. Visitez les différentes pages Facebook qu’ils ont créées. Certaines ne publient rien depuis l’année dernière.