Retour de Bah Oury : voici la réaction du Gouvernement

Le vice président de l’UFDG est revenu à Conakry ce dimanche après plus de quatre ans d’exil en France. Suite à ce retour, le porte-parole du gouvernement, Albert Damantang Camara a déclaré à la BBC que la rentrée de Bah Oury est « la suite logique » de la grâce qui lui a été accordée par le président le 24 décembre dernier.

« Ce retour est aussi la preuve de la volonté du président de la République de rassembler tous les Guinéens autour de l’essentiel : développer le pays, en transcendant les divergences politiques », a-t-il ajouté le ministre Damantang.

Bah Oury qui a été accueilli à Conakry par des dizaines de milliers de partisans, a appelé que cesse au sein de l’UFDG « les injures, les calomnies, les mensonges ». « Ils vont dans le sens de la destruction de l’Unité », a-t-il souligné devant son président, Cellou Dalein Diallo et les militants, au siège de son parti.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés