Accueil / Politique / Présidentielle guinéenne : un parti sénégalais dénonce « une fraude industrielle »

Présidentielle guinéenne : un parti sénégalais dénonce « une fraude industrielle »

Au Sénégal voisin, les leaders politiques ont suivi avec intérêt le déroulement de l’élection présidentielle guinéenne remportée par le président sortant Alpha Condé avec 57,84% au premier Tour.

En Guinée comme au Sénégal, la réélection d’Alpha Condé fait polémique. Ce dimanche sur la 2stv le 1er secrétaire du Bloc des Centristes Gainde du Sénégal (Bcg), Jean Paul Diass a déclaré qu’ « il y a eu une fraude industrielle lors de cette élection. » Sinon « Aucun candidat ne pouvait passer au premier tour », a-t-il estimé.

Avant de fustiger les observateurs internationaux de l’élection notamment ceux de l’Union Européennes qui ont reconnu certes des anomalies mais n’affectent pas la « crédibilité » du scrutin. « On ne peut pas venir dans un pays le samedi, dormir dans un hôtel de luxe, visiter 2 bureaux de vote le dimanche et dire que tout s’est bien passé », a lâché monsieur Diass, un des alliés les plus influents du président Macky Sall.

Facebook Comments
A LIRE >>  Marche de l’opposition : un journaliste blessé à l’œil

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

7 comments

  1. Commenter: se mêler des affaires d’autruit à insiter la violence dans un pays qui n’est pas le votre, n’est pas digne d’un politicien, mais un satan, ton âme confondu ou souillé par démon, n’empêchera pas la guinée à son accension dans tous les domaines.

  2. TOLNO JACOB LAMINE

    Commenter:J’ai lu avec une attention les propos de Diass je pense que je juste un politicien en manque de popularité il trouve une maniere de se faire une publicitée si non ces elections en guinée il faut savoir que l’oposition est partie en rang dispersé et avec des defections qui en disent long au sein d’une grande formation politique qui devait faire le poid et ce parti politique en 2010 et 2015 sont electorat s’est efrité cela ce fait Sentir sur les resultats

  3. Si tu n’as rien a faire au Sénégal, viens prendre les commandes de l’ufdg ok car ils sont en manque de leadership

  4. Lorsque ns ns cachons la vérité entre ns ‘nous irons jamais de l’avant car si on avance cme le Sénégal sur le plan de la démocratie on serai jamais la ou ns smes ojrdui g suis vraiment désolé de constater que certains personnes accordent une valeure à cette holdoppe électorale qui vien de passer en guinée.

  5. Tout ce qu’il dit est vraie.meme un fou sait sait ke alfa ne pouvait pas gagner cet eletction sans fraude.mais un proverbe africain ki dit si tu vois la case de ton voisin brulee viens a son secour sinon le feu s’etendra sur ta case.

  6. Nous n’avons pas besoin des commentaires ou des analyses des leader étrangers surtout du Sénégal qui n’est ni alié , ni ami de la guinée. Qu’il s’occupe de leur problèmes si leur démocratie a atteint le ciel, leurs engage. Nous, nous sommes convaincu que ns évoluons contre la volonté du Sénégal et cela ne date d’aujourd’hui rien ne peut s’opposer au destin de notre chère guinée ceux pensent déstabiliser la guinée se trompent. C’est pas ces balivernes qui pourra semer le trouble en guinée qu’il se détrompe.

  7. Bangaly Traore

    C’est un ancien des chefs d’etat au Senegal son fils le depute violent un criminel de sang..Son fils est auteur de la Mort d’un jeune lutteur Apres le depart de Mscky Sall il aura belle et bien la justice..Son fils le criminel depute est protégé par le regime de Mscky un criminel de sang depute une honte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :