Accueil / Afrique / Le Président Ouattara annonce 38 millions USD pour éliminer le VIH/sida en Côte d’Ivoire d’ici 2020

Le Président Ouattara annonce 38 millions USD pour éliminer le VIH/sida en Côte d’Ivoire d’ici 2020

Le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a annoncé une contribution de l’Etat de 21 milliards de FCFA (environ 38 millions de dollars US) pour appuyer la lutte contre le VIH/sida dans son pays. Il a fait cette annonce à l’occasion de l’ouverture officielle de la 19ème édition de la Conférence internationale sur le sida et les infections sexuellement transmissibles en Afrique, qui s’est déroulé le 4 décembre 2017, à l’Hôtel Ivoire Sofitel d’Abidjan.

« La pandémie du sida est une préoccupation pour les gouvernants africains, et la Côte d’Ivoire a décidé de prendre toute sa place. C’est ensemble que nous devons agir de façon solidaire pour prévenir de nouvelles infections surtout chez les jeunes. La santé des jeunes doit être au cœur de nos préoccupations quotidiennes », a-t-il déclaré.

La 19ème Conférence internationale sur le sida et les IST en Afrique (ICASA 2017) a ouvert ses travaux, à Abidjan, sur le thème « L’Afrique : une approche différente vers le sida », en présence du Président Alassane Ouattara, l’ancien Président Henri Konan Bédié, le Vice-Président Daniel Kablan Duncan, le Premier Ministre Amadou Gon Couliblay, quelques membres du gouvernement ivoirien, la Ministre ghanéenne de l’aviation représentant le Président du Ghana, S.E. Nanan Akufo Ado, le Président de la Société africaine anti-sida (SAA), Dr. Ihab Ahmed, Président d’ICASA 2017, la Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique, Dr Matshidiso Moeti,  le Directeur Exécutif d’ONUSIDA, Dr Michel Sidibé, les Directeurs régionaux pour l’Afrique centrale et de l’Ouest de l’UNICEF et de l’UNFPA, les Premières Dames de Côte d’Ivoire, du Congo, du Niger, du Bénin, de Belize et de Guyane ainsi qu’environ 10000 délégués venus des 5 continents.

Source : OMS

Facebook Comments

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :