Accueil / Politique / Quand le pouvoir se moque des détracteurs du nouveau code électoral

Quand le pouvoir se moque des détracteurs du nouveau code électoral

Le secrétaire permanant du RPG arc-en-ciel, Lansana Komara s’est attaqué aux détracteurs du nouveau code électoral, voté jeudi dernier par la grande majorité des députés. En effet, à l’occasion de l’Assemblée hebdomadaire du parti présidentiel, M. Komara qui s’est félicité de l’adoption du code a déclaré que la constitution n’a pas été violée, contrairement à ce que fait croire la société civile et quelques partis politiques, dont l’UFR de Sidya Touré, le BL de Faya Millimono, ou encore le député Silla Bah.

« Le vote du citoyen est bel et bien respecté à la base », soutient-t-il. Pour preuve, « s’il y a un citoyen dans le quartier qui n’est pas dans un parti politique, il n’est nulle part et qu’il veut être chef de quartier, mais la loi est claire en la matière, la loi dit qu’ils peuvent constituer des listes indépendantes et aller sur le terrain, personne ne les empêche. Mais ils ne peuvent pas mobiliser même un poulet », dit-il.

Et d’ajouter, « tous ceux qui savent qu’ils peuvent mobiliser, qu’ils se préparent et qu’on descende ensemble dans le ring, on verra qui va gagner et qui va perdre ».

Facebook Comments

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :