Pour sa grève, le mouvement syndical invite les politiciens de rester à l’écart

L’inter-centrale syndicale a invité ce jeudi à la bourse du travail les politiciens guinéens de rester à l’écart de leur mouvement de grève qui débute le 15 février prochain.

« Ce mouvement n’est pas politique. Nous n’avons besoin d’aucun politicien. Nous n’avons besoin que de la société civile », a déclaré le syndicaliste Mamady Mansaré.

A partir du 15 février prochain, le mouvement syndical entame une grève générale et illimitée pour exiger du gouvernement la diminution du prix du carburant, l’application de la nouvelle grille salariale, le respect du Smig, la revalorisation des pensions pour les retraités ou encore la suppression des barrages non conventionnels.

« D’ici Mamou tu va rencontrer plus de 100 barrages. Les usagers de la route sont fatigués des tracasseries», a fustigé monsieur Mansaré.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés