Accueil / A LA UNE / Pénurie d’électricité à Conakry : le communiqué d’EDG qui inquiète

Pénurie d’électricité à Conakry : le communiqué d’EDG qui inquiète

Alors que le courant électrique devient de plus en plus rare dans la capitale guinéenne, Conakry, EDG (électricité de Guinée) vient de publier un communiqué pour justifier les perturbations. Mais loin de rassurer ses clients la société fait plutôt grandir l’inquiétude, à quelques semaines du début de la saison sèche.

Comme les années précédentes l’électricité sera une denrée rare pour les habitants de Conakry. En effet, à peine la saison sèche commencée, les perturbations électriques s’amplifient.

Pour justifier son « incapacité » à fournir l’énergie à la population, l’Administration Générale d’EDG, dans un communiqué, a expliqué que les perturbations sont liées à une insuffisance de production causé par le  manque d’eau dans les retenues des barrages des centrales hydroélectriques.

Plus surprenant, EDG a aussi indiqué qu’elle est confrontée à des difficultés d’approvisionnement de carburant nécessaire aux fonctionnements des centrales thermiques.

Face à ses « problèmes »  la societe a souligné qu’elle est contrainte de procéder à certains délestages dont le programme de desserte fera l’objet de communiqués quotidiens, dit-elle.

La mèche est donc dite. Rangez vos ordinateurs et climatiseurs, vous serez « mangés » par les moustiques…, et la chaleur ! Kaleta ne tient pas, c’était du vent. Pire mensonge !

Par Alpha Abdoulaye Diallo

Facebook Comments

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :