Connect with us

A LA UNE

Ousmane Diallo, fils d’Elhadj Doura à guinee28 : « mon espoir renaît ! » (Interview)

Published

on

Votre publicité ici

Plus de deux semaines après son enlèvement, Elhadj Abdourahmane Diallo, connu sous le nom d’Elhadj Doura, est toujours dans les mains de ses ravisseurs, qui réclament de l’argent contre sa libération. Ce samedi 23 décembre, le président Alpha Condé s’est rendu dans sa famille, à Hamdallaye. Quelques minutes après le départ du chef de l’Etat, Ousmane Diallo, un des fils d’Elhadj Doura a accordé une interview exclusive à la rédaction de guinee28.info. Dans cet entretien, il lâche son espoir de revoir son père qui lui manque en famille.

Bonjour Diallo Ousmane

Bonjour

Depuis plus de deux semaines, votre père est dans les mains des inconnus, aujourd’hui le chef de l’Etat a effectué une visite dans votre famille, qu’est ce qu’il vous a dit ?   

Effectivement, grâce aux opérateurs économiques qui ont pu rencontrer le chef de l’Etat, il a pu se déplacer pour se rendre à la famille aujourd’hui. A partir de l’instant, d’après ce que j’ai entendu de la bouche du président de la République, mon espoir renaît. Il nous a promis qu’il va tout faire pour que cela cesse dans ce pays, il a promis que Elhadj Abdourahamane sera retrouvé sain et sauf et que cela ne va plus se répéter dans ce pays.

Il a donné un délai ?

Il n’a pas donné un délai, il a promis une concertation avec les operateurs économiques, la police et la gendarmerie.

Est-ce qu’il a évoqué avec vous de l’évolution des enquêtes ?

Non il n’a pas parlé. Tu sais ça doit être discret, il n’a pas donné les détails de l’enquête, mais il s’est vu avec le directeur adjoint de la DPJ, ils se sont murmurés aux oreilles, donc c’est sûr qu’ils ont parlé quelques choses.

Vous êtes en contact avec les ravisseurs de votre père ?

Au début pratiquement, ils nous appelaient tous les jours, ces derniers temps, il y a quatre jours ils n’ont pas appelé.

Ils réclament de l’argent contre la libération de votre père ?

Ils font ça à cause de l’argent, ils ont demandé de rançon, mais c’est des montants colossaux

Combien ?  

Ils parlent de millions de dollars.

Combien exactement ?

Plus d’1 million.

Entretien réalisé par Alpha Abdoulaye Diallo

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Plusieurs cadres sanctionnés par colonel Mamady Doumbouya

Published

on

Votre publicité ici

Plusieurs cadres en service au ministère des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’étranger ont été suspendus de leurs fonctions par le chef de la junte, le colonel Mamady Doumbouya.

Les nouvelles autorités guinéennes reprochent à ces cadres notamment de « refus » de fournir le rapport exhaustif des recettes découlant des actes de traduction à leur supérieur hiérarchique et de fausses déclarations des documents administratifs etc.

Lisez ci-dessous l’acte de suspension :

Continue Reading

A LA UNE

Covid-19 : la Guinée réceptionne 336.000 doses du vaccin Johnson&Johnson

Published

on

Votre publicité ici

La Guinée a reçu ce 24 septembre, un don de 336.000 doses du vaccin Johnson&Johnson.

Ce lot de vaccin a été offert par les États-Unis dans le cadre de l’initiative Covax. Il permettra d’augmenter le taux de vaccination en vue de freiner la propagation de la Covidi-19, en Guinée où le nombre de cas et de décès est en nette baisse depuis la chute d’Alpha Condé, renversé par un coup d’Etat le 05 septembre dernier.

Il faut rappeler que COVAX est une initiative mondiale codirigée par la CEPI (Coalition for Epidemic Preparedness Innovations), en partenariat avec Gavi (l’Alliance pour les vaccins) et avec l’Organisation mondiale de la santé. COVAX collabore avec les gouvernements et avec les laboratoires du monde entier afin d’accélérer le développement et la production de vaccins et garantir un accès équitable aux vaccins anti COVID-19 à toutes les populations à travers l’ensemble de la planète.

Par Mariam Bâ

Continue Reading

A LA UNE

Le FNDC retire le colonel Mamady Doumbouya de sa liste des commanditaires du troisième mandat

Published

on

Votre publicité ici

Le front national pour la défense de la Constitution (FNDC) a dévoilé ce vendredi 24 septembre, sa nouvelle liste des « commanditaires, auteurs et complices » du troisième mandat.

Sans surprise, le nom du colonel Mamady Doumbouya , chef de la junte qui s’est emparé du pouvoir le 05 septembre,  ne figure plus sur la liste. Le tombeur d’Alpha Condé a sans doute été retiré en raison de son coup d’Etat salué par le FNDC et la grande majorité de l’opinion nationale.

Au total 93 personnes proches du président déchu figurent sur cette liste.

Par Guinee28

Continue Reading

Facebook

Advertisement
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance