Accueil / A LA UNE / Ousmane Diallo, fils d’Elhadj Doura à guinee28 : « mon espoir renaît ! » (Interview)

Ousmane Diallo, fils d’Elhadj Doura à guinee28 : « mon espoir renaît ! » (Interview)

Plus de deux semaines après son enlèvement, Elhadj Abdourahmane Diallo, connu sous le nom d’Elhadj Doura, est toujours dans les mains de ses ravisseurs, qui réclament de l’argent contre sa libération. Ce samedi 23 décembre, le président Alpha Condé s’est rendu dans sa famille, à Hamdallaye. Quelques minutes après le départ du chef de l’Etat, Ousmane Diallo, un des fils d’Elhadj Doura a accordé une interview exclusive à la rédaction de guinee28.info. Dans cet entretien, il lâche son espoir de revoir son père qui lui manque en famille.

Bonjour Diallo Ousmane

Bonjour

Depuis plus de deux semaines, votre père est dans les mains des inconnus, aujourd’hui le chef de l’Etat a effectué une visite dans votre famille, qu’est ce qu’il vous a dit ?   

Effectivement, grâce aux opérateurs économiques qui ont pu rencontrer le chef de l’Etat, il a pu se déplacer pour se rendre à la famille aujourd’hui. A partir de l’instant, d’après ce que j’ai entendu de la bouche du président de la République, mon espoir renaît. Il nous a promis qu’il va tout faire pour que cela cesse dans ce pays, il a promis que Elhadj Abdourahamane sera retrouvé sain et sauf et que cela ne va plus se répéter dans ce pays.

Il a donné un délai ?

Il n’a pas donné un délai, il a promis une concertation avec les operateurs économiques, la police et la gendarmerie.

Est-ce qu’il a évoqué avec vous de l’évolution des enquêtes ?

Non il n’a pas parlé. Tu sais ça doit être discret, il n’a pas donné les détails de l’enquête, mais il s’est vu avec le directeur adjoint de la DPJ, ils se sont murmurés aux oreilles, donc c’est sûr qu’ils ont parlé quelques choses.

Vous êtes en contact avec les ravisseurs de votre père ?

Au début pratiquement, ils nous appelaient tous les jours, ces derniers temps, il y a quatre jours ils n’ont pas appelé.

Ils réclament de l’argent contre la libération de votre père ?

Ils font ça à cause de l’argent, ils ont demandé de rançon, mais c’est des montants colossaux

Combien ?  

Ils parlent de millions de dollars.

Combien exactement ?

Plus d’1 million.

Entretien réalisé par Alpha Abdoulaye Diallo

Facebook Comments

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :