Accueil / International / OMS : Robert Mugabe nommé  »ambassadeur de bonne volonté »

OMS : Robert Mugabe nommé  »ambassadeur de bonne volonté »

Le président du Zimbabwe, Robert Mugabe, a été désigné  »ambassadeur de bonne volonté » de l’ONU pour les maladies non transmissibles.

Le directeur-général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a demandé le 18 octobre à Mugabe d’aider l’agence de l’ONU dans sa lutte en Afrique contre les maladies non transmissibles, notamment les attaques cardiaques et l’asthme.

L’opposition zimbabwéenne et les associations des droits de l’homme ont critiqué cette nomination, estimant que le pays fait face à une crise sanitaire.

La plupart des hôpitaux du Zimbabwe  »manquent de médicaments et d’équipements, les infirmières et les médecins sont régulièrement laissés sans salaires ».

 »Mugabe et sa famille vont à Singapour se faire soigner après avoir laissé nos hôpitaux publics s’effondrer », souligne Obert Gutu, porte-parole du principal parti d’opposition.

« Nommer Mugabe ambassadeur de bonne volonté doit être gênant pour l’OMS » a estimé dans un tweet, Lain Levine, l’un des directeurs de l’ONG Human Rights Watch.

Source : BBC

Facebook Comments

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :