Accueil / Sport & Culture / Mondial 2018 : le match Afrique du Sud-Sénégal sera rejoué ( FIFA)

Mondial 2018 : le match Afrique du Sud-Sénégal sera rejoué ( FIFA)

La FIFA a pris la décision de faire rejouer le match entre l’Afrique du Sud et le Sénégal à cause d’un pénalty qui n’avait pas lieu l’être.

Comme si les éliminatoires dans la Zone Afrique n’étaient pas déjà suffisamment déroutantes, la FIFA vient de prononcer une décision qui risque de faire grandement jaser. Les hautes instances du football international ont fait le choix de faire rejouer un match, en l’occurrence celui d’Afrique du Sud-Sénégal, à cause d’une mauvaise décision d’arbitrage.

Alcaraz refuse de jeter l’éponge

Lors de cette partie, un pénalty imaginaire avait été sifflé en faveur des Bafana Bafana qui l’avaient emporté 2 à 1. Il n’y pas de suspicion de corruption, en revanche l’honnêteté de l’arbitre du match, un certain Joseph Lamptey, a été fortement remise en question. Ce dernier a même été suspendu à vie avec comme motif « influence illégale sur l’issue d’un match ».

C’est après que le Tribunal Arbitral de Sport (TAS) ait validé cette suspension que la FIFA a pris la décision de faire rejouer cette rencontre. Une décision qui pénalise l’Afrique du Sud et offre une chance de rattrapage. S’ils remportent cette rencontre, les Lions de la Téranga se hisseront en tête de leur poule à deux journées de la fin des qualifications.

A LIRE >>  Faux passeports, permis, cartes grises... : un vaste réseau démantelé

Source : Goal.com

Facebook Comments

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :