Accueil / A LA UNE / Mondial 2018 : L’Afrique de l’Ouest et du Nord représentent le continent

Mondial 2018 : L’Afrique de l’Ouest et du Nord représentent le continent

Les équipes nationales du nord et de l’ouest du continent vont représenter le football africain à la Coupe du monde 2018 qui aura lieu en Russie.

Avec trois pays, à savoir l’Egypte, le Maroc et la Tunisie, l’Afrique du nord fait un retour en force à la Coupe du monde de football.

Les Pharaons d’Egypte n’ont pas été à pareille fête depuis l’édition de 1990 (Italie).

Si le Maroc qui n’avait pas besoin que d’un nul, est allé gagner contre la Côte d’Ivoire 2-0, la Tunisie a fait match nul 0-0 pour obtenir sa qualification ;

Les Lions de l’Atlas ont participé pour la dernière fois à une coupe du monde en 1998 (France) tandis que la dernière participation de la Tunisie date de 2002 (Corée et Japon).

Quant à l’Afrique de l’ouest, elle sera présente à travers le Nigeria et le Sénégal.

Les Super Eagles sont les seuls rescapés de l’édition de 2014 présents quatre ans plus tard.

En plus du Nigeria, les sélections africaines présentes au Brésil étaient l’Algérie, le Cameroun, le Ghana et la Côte d’Ivoire.

Alors qu’elle avait besoin de gagner à domicile pour retrouver la coupe du monde, l’équipe ivoirienne a été battue à domicile ce samedi 0-2 par celle du Maroc qui a validé son ticket.

Quant aux Lions, après une belle première participation en 2002 sanctionné par une place

de quart de finaliste, ils ont mis fin à une traversée du désert avec au poste de sélectionneur national, Aliou Cissé qui était le capitaine de la génération 2002.

Qualifiée avant le dernier match prévu ce samedi, l’équipe du Sénégal pourra célébrer avec ses supporters la qualification au Mondial russe lors d’un match contre l’Afrique du Sud.

Les Lions ont battu vendredi les Bafana-Bafana 2-0 pour valider leur ticket.

APS

Facebook Comments

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :