Connect with us

Sport & Culture

Mondial-17 : battue par le Brésil, la Guinée éliminée

Published

on

Votre publicité ici

Le dernier match de poule opposant le Syli national de Guinée cadet et la Seleçao cadet s’est soldé à l’avantage des brésiliens. Largement dominateur, les hommes d’Hamidou se feront surprendre par une équipe du Brésil moyenne mais très efficace. Les guinéens se sont inclinés sur le score de (1 – 3).

Punis dès le premier quart d’heure sur un penalty très généreux transformé par Lincoln, les cadets guinéens courront derrière le score pendant un bon quart d’heure et c’est dans cette course qu’ils se feront une nouvelle fois sanctionnés par Leandro d’une tête croisée suite à un coup franc à la 33′. Les guinéens domineront tout le dernier quart d’heure mais ne réussiront pas à ouvrir le score. Avant d’aller au vestiaires, Lincoln écopera d’un carton rouge pour avoir donner un coup à un joueur guinéen.

De retour des vestiaires, réduit à dix (10), le Brésil optera pour le tout défensif et procédé à des contres. Comme à la fin de la première période, les guinéens s’installeront dans la moitié du terrain et mettront une pression énorme sur la défense brésilienne mais malheureusement les cadets guinéens ne trouveront pas la faille au sein du bloc très compact brésilien.

C’est dans ces mouvements attaques(Guinée)/défense(Brésil) que le Syli se fera punir pour la troisième fois dans le match par Arthur sur contre à la 67. Les guinéens sauveront l’honneur à la 87′ par Morlaye Sylla d’un joli plat du pied.

Avec un nul et deux défaites, les cadets guinéens quittent ainsi la compétition sans pour autant démérité. Une génération pleine de talents qui méritait vraiment de continuer l’aventure.

Maintenant que c’est fini le mondial, la balle est dans le camp des responsables du foot guinéen pour continuer à encadrer cette génération dans les perspectives de la CAN Guinée 2023.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Advertisement

A LA UNE

La CAF sanctionne à son tour la Guinée

Published

on

Votre publicité ici

La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé que tous les matchs internationaux (Clubs et Équipes Nationales) prévus en Guinée devront désormais se jouer dans un autre pays jusqu’à nouvel ordre, en raison du coup d’Etat du 05 septembre, renversant Alpha Condé.

Dans un courrier officielle à la Fédération Guinéenne de Football (Feguifoot), la CAF, à l’instar de la communauté internationale, se dit très préoccupée par la crise politique guinéenne en cette période où le calendrier des compétitions internationales impliquant les équipes nationales et les clubs guinéens s’avère chargé.

Dans ces circonstances, « il est difficile d’envisager l’organisation de rencontres internationales sur le territoire guinéen », note la CAF qui soutient que « la sécurité des acteurs, officiels et spectateurs au stade et dans ses environs est en effet primordiale et non négociable lors des matches internationaux. »

Par Ibrahim Bangoura

Continue Reading

A LA UNE

Classement Fifa : la Guinée est toujours loin du top 10 africain

Published

on

Votre publicité ici

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié ce jeudi 16 septembre 2021, son classement mensuel. Le Syli national est toujours loin du top 10 africain.

La Guinée est classée 14ème en Afrique et 76ème au niveau mondial, pour ce mois de septembre.

Sur le contient, le Sénégal (20e  au niveau mondial)  arrive en tête du classement, suivi de la Tunisie (25e), de l’Algérie (30e) du Maroc (33e ) et du Nigeria ( 34e ).

Dans le monde, la Belgique occupe la tête du podium  devant le Brésil (2e ) et l’Angleterre (3e).

Par Issagha Sylla

Continue Reading

A LA UNE

Transfert : Ilaix Moriba quitte le Barça pour RB Leipzig

Published

on

Votre publicité ici

Après avoir refusé de prolonger son contrat avec le FC Barcelone, la jeune pépite guinéenne, Ilaix Moriba (18 ans), vient de s’engager au RB Leipzig.

Le club allemand a conclu ce 31 août, dernier jour de mercato, un accord avec le club catalan pour le transfert du milieu de terrain guinéen contre la somme de 16 millions d’euros plus 6 de bonus (et 10 % à la revente pour le FC Barcelone).

Ilaix Moriba a joué 18 matches toutes compétitions confondues la saison passée (1 but, 3 assists).

Il devient le deuxième joueur guinéen à porter les couleurs du RB Leipzig après Naby Keita, qui évolue depuis quelques années à Liverpool, en Angleterre.

Par Guinee28

Continue Reading

Facebook

Advertisement
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance