Connect with us

Société & Faits Divers

« Le ministre a bien tenté de me violer »

Published

on

Votre publicité ici

La dame qui accuse le ministre conseiller du Président de la République, Arona Coumba Ndoffène Diouf, n’abandonne pas. Elle s’est confiée au journal « Direct Info » pour jurer qu’elle ira jusqu’au bout.

« Ce fameux vendredi, c’est lui-même qui a fixé l’heure du rendez-vous. Je vais m’en souvenir le restant de ma vie. M. (Arona Coumba Ndoffène) Diouf aura transformé sa casquette de père, de Nidiaye (oncle) prétendu et de DG d’entreprise, ministre qu’il est, pour porter une autre. Il a bien tenté de me violer en se collant sur moi.

Avec mon refus, il m’a battue, ensuite traînée et jeté toutes mes affaires dehors pour des raisons que vous savez déjà », jure la jeune femme de 37 ans, mère de deux enfants de 8 et 7 ans et en instance de divorce avec son mari M.Barrosso.

« Je refuse de faire partie de sa collection de... Ma plainte a été déposée depuis. Aucune intimidation de lui et de ma mère ne me fera changer d’avis. C’est moi la victime. Je me suis rendue d’urgence à l’hôpital pour les coups et blessures sanguinolentes que j’ai reçus de ce dernier et j’ai acheté mes médicaments. Ma mère et mon père ne sont pas venus voir mon état de santé jusqu’à présent.

Je n’ai pas fait le tour des médias non plus. J’ai posté sur ma page Facebook et M.Diouf s’est permis de donner ma photo aux médias. Nous étions seuls dans le bureau. Il a pris la fuite quand j’appelais la police et l’huissier a bien constaté », ajoute-t-il.

Ce qu’elle ne veut pas, soutient-elle, c’est lui donner l’occasion d’abuser de son pouvoir sur elle. « Je mènerai ce combat jusqu’au bout pour ma dignité en tant que femme et mère avant tout, pour qu’il ne recommence pas avec d’autres », fait-elle savoir.

Joint au téléphone par « Direct Info », le ministre conseiller déclare : « Je pensais que ce dossier était clos après notre conversation téléphonique. Je ne vais pas y revenir. Elle a été renvoyée partout sauf chez vous. Faites ce que vous voulez, j’ai clos cette histoire ».

Auteur: seneweb News

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Le corps d’Aminata Touré rapatrié ce lundi en Guinée

Published

on

Votre publicité ici

La dépouille de l’ex maire de Kaloum, Aminata Touré, sera rapatriée en Guinée ce lundi 17 janvier 2022, a-t-on appris. L’avion devant envoyer son corps est attendu vers 20 heures TU à l’aéroport international de Conakry.

Fille aînée du premier président Guinéen, feu Sékou Touré, elle est morte le 13 janvier 22, au Maroc de suites de maladie, à l’âge de 66 ans. Elle était l’unique femme maire du pays.

Pour le moment on ignore le programme de ses obsèques.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : plus de deux tonnes de cannabis saisies à Forecariah

Published

on

Votre publicité ici

Les services spéciaux de lutte contre la drogue et le crime organisé viennent de saisir 2 200 kilogrammes de cannabis, dans un village à Forecariah non loin de la frontière entre la Guinée et la Sierra-Leone.

Deux présumés trafiquants ont été arrêtés lors de l’opération.  Ils ont été présentés mercredi 12 janvier à la presse, mais tous ont nié les faits, soutenant que la drogue appartiendrait à deux militaires dont ils disent ignoré leurs noms et un Léonais du nom de Passi, rapporte nos confrères de ledjely.com

Il s’agit de Bafodé Camara dit FBI, pêcheur de profession résident à Malifou (Forecariah) non loin de la frontière entre la Guinée et la Sierra Léone, et de Mohamed Lamine Keïta, réparateur de téléphones  au quartier Cité Enco 5 dans la commune de Ratoma.

« Les perquisitions effectuées nous ont permis de saisir dans la première case derrière la porte en entrant à droite, une autre quantité de drogue disposée dans un sac en caoutchouc de couleur bleue. A l’intérieur de la case, se trouvait le nommé Bafodé Camara alias “FBI” couché à même le sol. Dans la seconde case se trouvait le nommé Mohamed Lamine Keita. A ses côtés, un sac dans lequel étaient disposées deux plaquettes de drogue a été saisi »,  a expliqué  le porte-parole des services spéciaux, Mohamed Mazo Mansaré.

Les deux trafiquants présumés seront déférés devant le Tribunal de première de Mafanco.

Par Mariam Bâ

Continue Reading

A LA UNE

La maire de Kaloum, Aminata Touré est décédée

Published

on

Votre publicité ici

La maire de la commune de Kaloum, Aminata Touré, est décédée ce mercredi 12 janvier 22, au Maroc, des suites de maladie.

Agée de 69 ans, la défunte était la fille aînée du premier président Guinéen, feu Sékou Touré.

Guinee28

Continue Reading

Facebook

Advertisement
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance