Massacre des peuls au Mali : Alpha Condé et Macky Sall interpellés

Alors qu’au moins 135 personnes ont été tuées samedi, dans un massacre dans deux villages peuls, Ogossagou et Welingara, dans le centre du Mali, Bah Oury a interpellé les présidents guinéen et sénégalais sur la dégradation de la situation sécuritaire en Afrique de l’Ouest.

Dans un post sur Facebook, l’animateur du mouvement UFDG-Renouveau a invité Alpha Condé et Macky Sall à prendre des initiatives au niveau de la CEDEAO pour faire face à cette situation qui menace la stabilité dans la sous région Ouest-africaine.

« La dégradation de la situation sécuritaire au Mali qui est devenu le «ventre mou » de la région Ouest-africaine menace la stabilité des pays limitrophes. Les présidents Président Alpha Condé et Macky Sall doivent prendre des initiatives concertées à cet effet au niveau de la CEDEAO », a-t-il lancé.

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés