Accueil / A LA UNE / Massacre du 28 septembre : un comité crée pour la préparation du procès

Massacre du 28 septembre : un comité crée pour la préparation du procès

Un comité de pilotage en vue de la préparation matérielle du procès sur le massacre du 28 septembre 2009, a été crée par le ministre de la Justice, Me Cheick Sacko.

« Le Ministre de la Justice a pris un arrêté créant un comité de pilotage en vue de la préparation matérielle du procès à venir », a annoncé le ministère dans un communiqué.

Dans ce communiqué, le Garde des Sceaux guinéen a souligné que le Pool des Juges d’Instruction a communiqué le dossier relatif aux évènements du 28 septembre 2009 au Procureur de la République près le Tribunal de première Instance de Dixinn pour règlement définitif.

Un avis de l’ordonnance rendue a été remis aux avocats afin qu’ils le consultent conformément à l’article 290 du code de procédure pénale, note-t-il.

Toutefois,  la clôture de l’instruction n’interviendra qu’après les réquisitions du procureur de la République, a-t-on précisé.

Le 28 septembre 2009, au moins 150 personnes avaient été tuées par des militaires, au stade du même nom, alors que des milliers de gens manifestaient contre  la volonté du capitaine Moussa Dadis Camara, chef de la junte militaire d’alors, de se présenter à l’élection présidentielle.

Actuellement 14 personnes, dont  de hauts responsables politiques et militaires ont été inculpées.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

Facebook Comments

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :