Accueil / A LA UNE / Mamou : voici le nombre des accidents enregistrés en 2017

Mamou : voici le nombre des accidents enregistrés en 2017

Les accidents de la route font désormais parties du quotidien des habitants de la Commune Urbaine (CU) de Mamou, car c’est par centaine qu’ils se chiffrent par an, rapporte le correspondant de l’AGP dans cette préfecture.

De janvier 2017 à date, le nombre d’accidents enregistré sur les axes routiers de la CU a déjà sauté la barre de 130.

Selon un rapport de quatre pages, rendu public par l’officier chargé de Constat au niveau du Commissariat Central de Police (CCP) de Mamou, du 1er janvier au 09 décembre 2017, 133 accidents de la circulation, dont 05 mortels, ont été enregistrés sur les axes routiers du centre-ville de Mamou. Ces accidents ont fait 252 blessés, dont 135 grièvement.

Il ressort également de ce rapport, intitulé Statistiques des accidents de la circulation routière, que ces accidents ont engendré 314 dégâts matériels, dont 188 jugés importants.

Au nombre de ces dégâts matériels importants, il y a 35 camions, 45 voitures, 102 motos et 06 vélos.

Pour le seul mois de février, 04 camions, 08 voitures,16 motos et 04 vélos ont été sérieusement endommagés dans 14 cas d’accidents ayant causé 30 blessés, dont 20 grièvement.

«Excès de vitesse, manque de maîtrise de la conduite, état d’ébriété, surcharge, dépassement en troisième position, changement de direction sans précaution» sont, entre autres, les infractions relevées au cours de ces accidents, par la Police routière de la ville-carrefour», a-t-on indiqué.

AGP

Facebook Comments

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :