Accueil / Politique / Mamou : la marche de l’opposition a démarré

Mamou : la marche de l’opposition a démarré

Ce mercredi, l’opposition guinéenne est à nouveau dans la rue pour cette fois-ci dénoncé l’impunité dans le pays. A l’intérieur du pays, la marche aura lieu dans plusieurs villes dont Mamou, où elle a déjà débuté.

Dans la ville carrefour, les marcheurs sont minus des pancartes sur lesquelles ont peut lire «  A bas l’injustice, A bas l’impunité, A bas l’insécurité ».  Pour le moment tout se déroule très bien de ce côté.

A Conakry, la marche, interdite dans un premier temps par le gouverneur, Marthurin Bangoura, a été finalement autorisé à 23h par le Chef de l’Etat, après le refus de l’opposition d’obtempérer.

Tôt ce matin, des jeunes ont brûlé de pneus à Wannidara, où le deuxième manifestant de l‘opposition avait été tué, à l’occasion de la marche du 22 septembre dernier.

Au niveau de la Tannerie où la marche va débuter, le calme règne pour le moment. De même qu’au rond point de l’aéroport Gbessia, où on note la présence massive des forces de l’ordre.

Cette marche qui va se terminer au rond point de Hamdallaye sera suivie demain d’une journée ville morte, à la demande des opposants.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

 

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée