Accueil / A LA UNE / Mairie de Ninguelandé : découvrez les projets phares du candidat de l’UFDG, Amadou Oury Diallo

Mairie de Ninguelandé : découvrez les projets phares du candidat de l’UFDG, Amadou Oury Diallo

A quelques semaines des élections communales, prévues le 04 février 2018, le candidat sortant pour la mairie de Ninguelandé et tête de liste de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée, Amadou Oury Diallo, présente en exclusivité son projet de société. Dans ce projet, il s’engage à bâtir un développement durable au bénéfice des fils et filles de Ninguelandé, sans discrimination aucune.

Lisez l’intégralité de son projet : 

PROJET DE SOCIETE DES CANDIDATS DE L'U.F.DG  de NINGUELANDE

Les candidats de l'U.F.D.G (Union des Forces Démocratiques de Guinée) de Ninguélandé mettent au centre de leur programme de développement des actions qui favorisent le bien être des citoyens de la Commune Rurale sans distinction et avec leur participation.

Pour ce faire, ils vont concentrer leurs efforts sur un certain nombre de points stratégiques dont la mise en œuvre aura un impact positif sur l’amélioration de la situation économique, social et culturel des citoyens de la Commune Rurale de Ninguélandé.

PROGRAMME DE DÉVELOPPEMENT ECONOMIQUE :

Dans le domaine agricole, les candidats de l'U.F.D.G de Ninguélandé vont appuyer selon leurs moyens les paysans dans.leurs efforts de production agricole, la conservation de leurs produits. Achat de semences et conservation des récoltes.

Ils plaideront aussi pour l'achat des grillages pour les clôtures.

Les districts seront encouragés à s'investir : dans la construction et l'entretien des pistes.

Les candidats de l'U.F.D.G s'engagent à monter et réaliser des projets, agricoles en faveur des paysans. Cela se fera l'appui des propriétaires fonciers, des partenaires locaux et étrangers. Tout cela n'ayant qu'un seul but : l'amélioration du rendement agricole.

De l'approvisionnement en eau agricole. Nous candidats de l'U.F.D.G, allons promouvoir la protection des sources, des points d'eau existants dans nos localités et ferons créer d'autres forages dans les villages qui n'en ont pas, enfin responsabilisé les populations par leur utilisation.

En matière d'élevage. Nous introduirons de nouvelles espèces bovines pour améliorer l'élevage sans la Commune.

Du tourisme : dans ce domaine, les candidats- de l'U.F.D.G ferons aménager les sites touristiques Chute de Fita, les grottes de' Kougouroun, la Chute de Dinkon, les Dobes de Péfé et les infrastructures diverses (marchés, gares-routières et énergie renouvelable).

Programme de développement socio-communal

Les candidats de l'U.F.D.G s'engagent à veiller sur le maintien en bon état du centre de santé et des postes de santé existants et faire créer d'autres postes de santé dans les localités où le besoin se pose. Et s'impliqueront d'avantage dans la sensibilisation des citoyens pour la promotion de la santé, faire respecter l'hygiène sur les lieux et voies publics.

Au sujet de la Jeunesse, un accent particulier sera alloué aux besoins espace des jeunes, des bibliothèques, des centres de loisirs l'aménagement et l'équipement de la maison des jeunes. Création de l'emploi jeune (PME) pour lutter contre l'exode rurale et l'immigration clandestine, avoir enfin des animateurs sportifs.

Femme et Enfance : l'U.F.D.G s'engagera à lutter contre les violences faites aux femmes, les mariages précoces et forcés.

Les candidats de l'U.F.D.G rehausseront le niveau économique avec la création des activités génératrices de revenues (formation des femmes en teinture, agriculture, saponification—).

Ils mettront aussi tout en œuvre pour le respect des droits des enfants (écoles, santé, loisirs...)

Les candidats de l'U.F.D.G feront respecter nos cultures et nos mœurs. Programme de développement institutionnel. les candidats de l'U.F.D.G aideront les jeunes à apprendre les métiers; et feront respecter les lois et règlement pour faire éviter des conflits intercommunautaires. Programme de limitation des impacts environnementaux : protection de da la forêt à travers une sensibilisation de la population contre les feux de brousse, la coupe abusive du bois, la pratique du charbonnage surtout le long des cours d'eau-enrue de protéger l'écosystème et les espaces verts.

Schéma de financement :

Après les subventions de l'Etat les candidats de l'U.F.D.G plaiderons auprès de nos ressortissants de l'intérieur et de l'extérieur, à nos partenaires techniques et financiers ; enfin que une coopération décentralisée avec les pays amis.

CITOYENS ET CITOYENNES DE NINGUELANDE

Pour réaliser ces objectifs, il nous faudra mobiliser beaucoup de moyens. Techniques, humains, matériels et financiers. Il suffit d'incarner la confiance et la crédibilité pour mobiliser ces ressources.

Chers citoyens et citoyennes de Ninguélande ; soyez rassurés que nous en sommes capables si tous les Ninguélandéka, fils et filles résidents et ressortissants se donnent la main.

Nous vous remercions

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.