L’Usine Ciment de Guinée fermée

L’Usine Ciment de Guinée a été fermée lundi 09 mai 2016, par les autorités guinéennes, a-t-on appris. Les autorités accusent  cette entreprise de fabrication de ciments de pollution.

Selon des informations recueillies sur place, la fermeture a été faite par la ministre de l’environnement, Christine Sagno, en compagnie des plusieurs cadres de son département.

Aux alentours de l’usine située à la Cimenterie, un quartier périphérique de Conakry, quelques agents de sécurité étaient visibles lundi soir, les portes fermées.

Il y’a quelques mois la ministre avait donné  deux mois aux responsables de l’Usine pour maitriser la pollution. Sans quoi, elle avait avertit qu’elle fermerait l’Usine.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés