Connect with us

Sport & Culture

Le footballeur ivoirien Steve Gohouri retrouvé mort en Allemagne

Published

on

Le corps de Steve Gohouri, 34 ans, ex-international ivoirien et ancien joueur du Championnat d’Allemagne, a été retrouvé jeudi dans le Rhin, près de Düsseldorf, a annoncé samedi 2 janvier la police allemande. Selon les résultats de l’autopsie, il ne comportait aucun signe de violence, a précisé la police, sans préciser les causes de la mort.

Le corps du défenseur, qui était sous contrat depuis peu avec le club de Steinbach (4e division allemande), a été découvert jeudi dans le Rhin au niveau de Krefeld, dans la banlieue de Düsseldorf. Il était porté disparu depuis le 12 décembre.

Durant sa carrière, le footballeur était passé par le centre de formation du Paris Saint-Germain (1998-1999) et avait évolué aux Young Boys de Berne (2005-2007). Sélectionné à 13 reprises avec la sélection de Côte d’Ivoire, il avait notamment participé à la Coupe d’Afrique des Nations en 2008 et à la Coupe du monde 2010. Entre 2007 et 2009, Steve Gohouri avait évolué en Bundesliga au Borussia Mönchengladbach, avant de signer pour le club anglais de Wigan.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Advertisement

A LA UNE

Dernière minute : Kaba Diawara désigné sélectionneur du Syli national

Published

on

Le candidat sortant, Kaba Diawara, a été nommé sélectionneur du Syli national.

L’annonce a été faite ce jeudi 21 avril 2022 par la fédération guinéenne de football.

Quatre candidats étaient en lice, tous des guinéens puisque l’appel à candidatures était réservé exclusivement aux techniciens nationaux.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Éliminatoires CAN 2023 : la Guinée dans le groupe D avec l’Égypte…

Published

on

La Confédération Africaine de Football a procédé mardi19 avril, au tirage au sort des éliminatoires de la 34éme édition de la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire.

Les  équipes engagées (48)  ont été réparties dans douze (12) groupes. Ainsi, la Guinée est logée dans la poule D avec l’Égypte, Malawi et l’Éthiopie.

Ci-dessous le tirage au sort complet des éliminatoires :

Continue Reading

A LA UNE

Syli national : qui sont les candidats au poste de sélectionneur ?

Published

on

Lancé le 06 avril, le dépôt des dossiers de candidature pour le poste de sélectionneur du Syli national de Guinée a pris fin ce vendredi 15 avril 22.

Au total, quatre candidats ont été enregistrés par le secrétariat général de la fédération guinéenne de football.

Il s’agit de Morlay Soumah (ancien joueur) ; Kaba Diawara (dernier sélectionneur du Syli) ; Kanfory Bangoura  (ancien coach du Syli de 2016 à 2018) et Moussa Théa (sélectionneur en Angleterre).

Une commission de la feguifoot se réunira mercredi prochain pour examiner leurs dossiers.

Pour le moment, on ignore la date de l’annonce du prochain entraineur de la sélection guinéenne.

A signaler que l’appel à candidatures était réservé exclusivement aux techniciens guinéens.

Par Guinee28

Continue Reading

Facebook

Advertisement
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Téléphone: +224 624 24 93 98/+224 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance