Kiridi Bangoura à Bissau pour relancer le dialogue politique

Le président Alpha Condé a envoyé jeudi Kiridi Bangoura, à Bissau pour  relancer le dialogue afin de mettre fin à la crise politique qui sévit dans ce pays depuis près de deux ans.

Kiridi Bangoura qui a rencontré le président bissau-guinéen, José Mario Vaz, lui a remis une lettre du président Alpha Condé dans laquelle il détails les lignes directrices de l’initiative, selon Xinhua.

Selon l’agence, les partis représentés au Parlement doivent se rendre de nouveau à Conakry pour une nouvelle phase des négociations.

Mais d’ores et déjà le Premier ministre bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embalo, qui accuse le président Condé d’être contre sa personne, a prévenu qu’il rejettera toute pression visant à l’écarter du pouvoir.  « Je serai le dernier Premier ministre du président José Mario Vaz au cours de cette législature », a-t-il  déclaré.

La Guinée-Bissau traverse des turbulences politiques depuis la destitution en août 2015 par le président José Mario Vaz de son Premier ministre Domingos Simoes Pereira, le chef du PAIGC, auquel tous deux appartiennent.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés