Accueil / A LA UNE / Kidnapping : la ville de Labé touchée par le phénomène

Kidnapping : la ville de Labé touchée par le phénomène

Le kidnapping prend de plus en plus son ampleur en Guinée. Alors que jusque-là la capitale Conakry était la seule  zone touchée par le phénomène, un vieux et son épouse ont été enlevés samedi dernier par des inconnus à Tountouroun, dans la région de Labé.

Ce kidnapping a eu lieu aux environs de 19h 45 TU, à Tâgnâki, un village relevant du district Lâriah, dans la Commune Rurale (CR) de Tountouroun, située à 15 Km du chef-lieu de la préfecture de Labé.

Heureusement, le lendemain dimanche, les services de Police ont réussi à récupérer saints et saufs, El hadj Abdoulaye Sow et sa femme Hadja Mariama Diouldé, dans une villa à Balbhé, un secteur du quartier Koulidara, dans la CU de Labé.

Par la même occasion, les policiers ont aussi réussi à mettre le grappin sur un des cinq (05) présumés ravisseurs.

Deux tenues militaires et une paire de chaussures rangers ont été retrouvées avec le prévenu, dont l’identité n’a pas encore été révélée à la presse locale. L’accusé est actuellement à la disposition des services de sécurité de Labé, pour les besoins de l’enquête.

Cet enlèvement intervient alors qu’un riche commerçant, enlevé en début du mois de novembre dernier, à Conakry,  est toujours dans les mains de ses ravisseurs

Avec AGP

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée