Kankan : des jeunes réclament le départ de la Directrice d’EDG et celui de la SEG

Des jeunes manifestants ont réclamé jeudi le départ de la Directrice d’EDG (Electricité de Guinée) ainsi que celui du Directeur de la  SEG (Société des Eaux de Guinée) à Kankan.

Selon l’AGP (agence guinéenne de presse), les manifestants encadrés par les services de sécurité de la préfecture, scandaient des slogans hostiles aux Directions des deux sociétés « Libérez faso ! EDG zéro ! SEG zéro ! ».

Ils accusent ainsi ces deux Directions (EDG et SEG) d’être, respectivement responsables du retard dans la réalisation de cette centrale, et du manque d’eau potable dans la CU de Kankan.

En effet, selon eux depuis la pose de la première pierre des travaux de construction de la centrale solaire de Karifamoria par le président Alpha Condé, en 2015, à l’approche de l’élection présidentielle,  aucun autre acte n’a suivi, jusqu’à ce jour.

Avec AGP

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés