Accueil / Politique / Kamsar : « S’il n’y a pas d’eau, et de courant, ça c’est votre problème. » Alpha Condé

Kamsar : « S’il n’y a pas d’eau, et de courant, ça c’est votre problème. » Alpha Condé

Loin de charmer, le président Alpha Condé a laissé plutôt éclater sa colère à Kamsar, dimanche, à l’occasion d’une visite qu’il a entamé dans plusieurs préfectures de Boké, samedi dernier.

Alpha Condé avait la rage dimanche soir à Kamsar, une ville minière situé à quelques kilomètres de la préfecture de Boké.

Pour cause, alors que le chef de l’Etat était ovationné en parti par ses partisans, certains habitants scandent « on veut l’eau, on veut l’électricité ».

A lire aussi : Alpha Condé, deux nuits dans le Kankandé

Devant la folle, la fougue du président. « Vous ne m’impressionnerez pas avec vos slogans, faites mille pancartes, ça ne m’impressionne pas. » réplique-t-il.

Vous criez « qu’il n’y a ni eau, ni électricité, or vous refusez de payer la consommation en eau et en courant électrique pourtant vous voulez être servi en eau et en courant. On ne les ramasse pas par terre comme des cailloux. Apprenez d’abord à être des citoyens disciplinés qui veulent de l’eau et de l’électricité tout en payant le coût de la consommation. » A-t-il conseillé.

A lire aussi : Ce que Dadis a dit à Cellou à propos d’Alpha Condé

Avant d’enfoncer le clou « Vous devez avoir honte, à mon arrivée vous devez présenter vos excuses au lieu de me demander de l’eau et du courant. S’il n’y a pas d’eau, il n’y a pas de courant, ça c’est votre problème. Je ne suis pas venu pour me faire plaire, je suis là pour le développement de ce pays » a-t-il estimé.

 

 

Facebook Comments

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

8 comments

  1. Merci président le courant et l’eau ne se ramassent pas les gens doivent payer point barre.

  2. Moi j’ai toujours douté de la moralité de ce président et il ne fait que me renforcer dans ma position.
    En fait ceux qui scandent n’était pas des enfants et que un président ne l’est que par ce que le peuple existe. Je suis vraiment désolé mais c’est propos ne sont pas différents de ce que disent les gens de la rue oui j’assume par ce qu’il ne peut pas prouver que ceux qui scandaient ne reglaient pas leur facture de plus il existe une façon bien meilleur pour un président de faire réproches à son peuple;;;;;; Mais bon la politesse s’apprend à la jeunesse, et auprès des parents, un vieux sage est un un homme qui a reçu la bonne éducation pendant sa jeunesse;;;;;; ceux qui passé leur jeunesse à erer dans les rues en europe ne connaissent pas la valeur de la politesse et du bien fait qu’elle induit…..Mais bon même pour un président je comprends que les vieilles habitudes ont la peau dure;;;;;;

  3. Poster la vidéo pour plus de clarté et arrêté le dénigrement

  4. Poste la vidéo pour plus de clarté Mr diallo .arrêté le dénigrement pas digne d.un journaliste

  5. Biensûr que oui le courant et l’eau ne se ramace pas mais un presidant comme le prof Alpha Condé ne doit déplacer les mots pour ses citoydns.cependant notre mére qui est la Guinee regorge des réssource pour faire face a ces ambigui. je suis navré parceque ceux dont qui doivent nous aider sont là pour leur interêt egoïste et personnel .
    Bref, soyons envers nous même .

  6. Biensûr que oui le courant et l’eau ne se ramasse pas mais un presidant comme le prof Alpha Condé ne doit déplacer les mots pour ses citoydns.cependant notre mére qui est la Guinee regorge des réssource pour faire face a ces ambigui. je suis navré parceque ceux dont qui doivent nous aider sont là pour leur interêt egoïste et personnel .
    Bref, soyons envers nous même .

  7. Rien n’est plus vrai que les propos de notre PD élu.

    Pour tous is besoins vitaux et nos loisirs, quand on les veux bien on paie les prix. Pour manger, se soigner, se laver, se reproduire et se déplacer, nous mettons un coût sur la table. Plus ce dernier est important mieux est le service que nous sollicitons.

    Il faut tenir compte du fait que, de partout dans le monde, on reconnaît que la Guinée est un scandal géologique, le berceau des cours d’eau de l’Afrique de l’ouest. Pour mettre toute ce potentiel en valeur, il y a un coup que les guinéens doivent payer. On ne peut pas se réfugier derrière cette richesse naturelle inexploitée pour supposer mériter tout sur terre.

    Tous les guinéens qui sont un peu partout dans le monde occidental savent les services se paies. Les infrastructures et les services sociaux ne sont pas gratuits et cela pour personne.

    Alors payez pour vos services de base et ensuite réclamer à l’Etat leur realisation.

    Arrêtez d’être des éternels mendiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :