Connect with us

Sport & Culture

Interdiction de l’élection Miss Guinée

Published

on

Deux jours après l’élection de Miss Guinée 2017, les autorités guinéennes ont décidé de suspendre ce concours de beauté dans le pays.

« La convention de Partenariat entre le Ministère de la Culture et le Comité Miss-Guinée (COMIGUI) portant sur l’organisation de concours de beauté au plan national, est suspendue jusqu’à nouvel ordre», a déclaré le  Ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, Siaka Barry dans un communiqué publié ce lundi 13 février 2017.

« Jusqu’à l’élaboration d’un nouveau cahier de charge et d’un code d’éthique et de déontologie par une commission qui sera érigée à cet effet, toute organisation ayant pour objet les concours de beauté à dimension nationale est désormais interdite sur l’étendue du Territoire sous peine de retrait de la licence d’entrepreneur et d’organisateur de manifestations culturelles, sans préjudice des poursuites judiciaires », poursuit le ministre.

Et de préciser que «  pour la promotion de l’image la plus positive de nos valeurs culturelles traditionnelles et authentiques, un cahier des charges sera élaboré ainsi qu’une charte d’éthique et de déontologie en vue de définir dans les moindres détails les nouvelles modalités et/ou conditions d’organisation de l’élection Miss-Guinée.

Cette suspension fait suite à l’indignation des internautes guinéens. Des internautes qui ont fustigé  le défilé en maillot de bain lors de l'élection Miss Guinée 2017, devant le premier ministre Mamady Youla et plusieurs autres responsables du pays. «  C’est une atteinte aux bonnes mœurs », s’indignent-t-il.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Dernière minute : Kaba Diawara désigné sélectionneur du Syli national

Published

on

Le candidat sortant, Kaba Diawara, a été nommé sélectionneur du Syli national.

L’annonce a été faite ce jeudi 21 avril 2022 par la fédération guinéenne de football.

Quatre candidats étaient en lice, tous des guinéens puisque l’appel à candidatures était réservé exclusivement aux techniciens nationaux.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Éliminatoires CAN 2023 : la Guinée dans le groupe D avec l’Égypte…

Published

on

La Confédération Africaine de Football a procédé mardi19 avril, au tirage au sort des éliminatoires de la 34éme édition de la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire.

Les  équipes engagées (48)  ont été réparties dans douze (12) groupes. Ainsi, la Guinée est logée dans la poule D avec l’Égypte, Malawi et l’Éthiopie.

Ci-dessous le tirage au sort complet des éliminatoires :

Continue Reading

A LA UNE

Syli national : qui sont les candidats au poste de sélectionneur ?

Published

on

Lancé le 06 avril, le dépôt des dossiers de candidature pour le poste de sélectionneur du Syli national de Guinée a pris fin ce vendredi 15 avril 22.

Au total, quatre candidats ont été enregistrés par le secrétariat général de la fédération guinéenne de football.

Il s’agit de Morlay Soumah (ancien joueur) ; Kaba Diawara (dernier sélectionneur du Syli) ; Kanfory Bangoura  (ancien coach du Syli de 2016 à 2018) et Moussa Théa (sélectionneur en Angleterre).

Une commission de la feguifoot se réunira mercredi prochain pour examiner leurs dossiers.

Pour le moment, on ignore la date de l’annonce du prochain entraineur de la sélection guinéenne.

A signaler que l’appel à candidatures était réservé exclusivement aux techniciens guinéens.

Par Guinee28

Continue Reading

Facebook

Advertisement
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Téléphone: +224 624 24 93 98/+224 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance