Inculpation de Dadis : oui à la « justice », mais…, Sidya Touré

L’ancien premier ministre, et président de l’UFR (union des forces républicaines), a réagi sur l’inculpation de l’ex chef de la junte militaire de 2008-2009, dans le dossier du massacre du 28 septembre. Ce jour là, plus de 150 personnes ont été tuées par l’armée au stade de Conakry.

Dans un entretien avec jeune Afrique, Sidya Touré, s’est exprimé sur l’accélération judiciaire en cours actuellement, dans le dossier des tueries du 28 septembre 2009, avec notamment l’inculpation de Dadis Camara, chef de l’Etat à l’époque.

Monsieur Touré, qui était, l’un des leaders de cette marche pour s’opposer aux dérives de putschistes, a indiqué qu’il souhaite « plus que personne, que justice soit faite et que tous les responsables de ces événements soient présentés devant la justice.»

Mais, « En même temps, » dit-il, « je ne souhaite pas qu’il y ait une justice à deux vitesses et que selon les opportunités des uns et des autres, on puisse créer des conditions pour en tirer des profits politiques. »

 

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés