Accueil / A LA UNE / Incitation à la violence sur facebook : mandats d’arrêts contre 3 militants de Cellou Dalein Diallo

Incitation à la violence sur facebook : mandats d’arrêts contre 3 militants de Cellou Dalein Diallo

Le procureur de la République prés le Tribunal de première instance de Kaloum a décernés des mandats d’arrêts contre trois militants de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo, principal opposant du régime en place. Il s’agit de Ibrahima Aissatou BARRY, Amadou Tidiane DIALLO et Lili, tous accusés d’incitation à la violence sur les réseaux sociaux par un mouvement de la société civile dénommé CELLULE BALAI CITOYEN.

Par ailleurs, pour les même motifs, le procureur a informé de l’inculpation et au placement en détention provisoire de six autres jeunes, dont cinq « communicants » du RPG, le parti au pouvoir et un autre de l’UFDG.

Lundi dernier, un autre militant de Cellou Dalein Diallo, Ibrahima Sory Camara, a été condamné à 18 mois de prison ferme et au payement d’un franc symbolique par ce même tribunal, pour outrage au chef de l’Etat à travers une vidéo postée sur facebook.

Il est la première personne condamnée en Guinée pour des propos tenus sur les réseaux sociaux.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.