Accueil / A LA UNE / Incendie au marché d’ENTAG : les dégâts sont énormes

Incendie au marché d’ENTAG : les dégâts sont énormes

Tôt ce matin vers 8 heures, un incendie s’est déclaré au marché d’ENTAG, l’un des plus grands de Conakry, la capitale guinéenne. Après plusieurs heures de lutte, les pompiers, les commerçants et certains citoyens ont parvenu à maîtriser le feu vers midi. Place maintenant à l’évaluation des dégâts.

« Tout est parti en fumé ! »« J’ai tout perdu » Comme Ibrahima et Djenabou, tous vendeurs de médicaments, ils sont nombreux les victimes de  l’incendie du marché d’ENTAG, qui s’est produit aujourd’hui, à l’entame du mois de Ramadan.

Si aucun bilan des dégâts ne peut être disponible d’ici le soir ou demain matin, selon le Directeur nationale de la protection civile, Moussa Camara, environ une cinquantaine des boutiques et conteneurs et leurs contenus ont été brulés selon Nouhan Traoré, chef de cabinet du ministère de la sécurité.

Pour le moment, l’origine de l’incendie reste inconnue, mais il a débuté à la boutique n0 28, souligne M. Traoré, qui a expliqué que l’étroitesse du marché a aggravé le feu.

Mais selon un vendeur c’est un court-circuit qui est à l’origine de l’incendie.

Les incendies dans les marchés sont très récurrents ces derniers temps à Conakry. . En mars dernier, 352 containers, 62 tables de vente et 24 ateliers de couture ont été calcinés par un autre incendie qui avait ravagé une partie du marché Madina, le plus grand du pays.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.