Guinée : vers la relance de l’usine SALGUIDIA

Au terme du conseil des ministres qui s’est tenu ce jeudi 19 mai 2016, le gouvernement guinéen a annoncé son intention de relancer l’usine de Salguidia. Cette usine de production de jus d’ananas est fermée depuis trois ans.

Au cours de conseil de ministre, le ministre de l’Industrie, des PME et de la Promotion du Secteur Privé, a déploré que malgré la fermeture de cette usine, les employés continuent à percevoir leurs salaires. Chose qui fait accumuler des pertes à l’Etat guinéen.

Pour relancer rapidement l’usine, le ministre a proposé des mesures de sauvetage, notamment la convocation d’une Assemblée générale des actionnaires, l’accélération du processus d’audit technique et financier en cours, la sécurisation des actifs et la mise en place d’un Comité interministériel qui élaborera un plan transitoire de relance des activités de la société.

L’usine était détenue à hauteur de 75% par la Libye contre 25% pour l’Etat Guinéen.

SALGUIDIA (Société arabo-libyenne-guinéenne pour le développement industriel et agricole), située dans la préfecture de Forécariah, a été créée en 1976 grâce à la coopération guinéo-libyenne.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés