Accueil / A LA UNE / Guinée : report des dates des examens

Guinée : report des dates des examens

Le ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, Ibrahima Kalil Konaté, annoncé ce mercredi 21 mars que les examens nationaux ont été repoussée jusqu’en  juillet. Cette  décision vise à permettre aux élèves de rattraper les cours perdus durant la grève du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) qui a durée plusieurs semaines.

Ainsi, désormais les différents examens nationaux vont se tenir du 18 juin au 03 juillet 2018 au lieu du 04 au 19 juin.

En plus de cela, plusieurs autres mesures ont été prises par le ministre pour combler le retard :

D’abord, à l’élémentaire, les compositions du deuxième trimestre ont été supprimés, les congés d’avril annulé et les activités d’enseignements et d’apprentissage vont se poursuivre jusqu’au 30 mai 2018 au lieu du 12 mai initialement prévu. Du coup, les compositions de fin d’année et les examens blancs sont programmés du 4 au 9 juin 2018.

Pour le secondaire, il a été décidé de l’annulation des compositions du 2eme trimestre, la suppression des congés d’Avril, la poursuite des activités d’enseignements et d’apprentissage jusqu’au 30 mai 2018 au lieu du 12 mai initialement prévu. L’organisation des compositions de fin d’année et les examens blancs du 31 mai au 09 juin.

La fermeture des classes est désormais prévue pour le 05 juillet, au lieu du 20 juin. Et la rentrée des classes pour l’année scolaire 2018-2019 est fixée pour le 15 septembre 2018.

Par Mariam Bâ

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée