Accueil / A LA UNE / Guinée : des manifestations à Conakry, Telimélé et Kérouané

Guinée : des manifestations à Conakry, Telimélé et Kérouané

La semaine débute plutôt mal en Guinée, où plusieurs manifestations ont été signalées ce lundi 9 octobre 2017, à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays.

Dans la capitale guinéenne, des élèves du lycée Sonfonia, dans la commune de Ratoma, se sont révoltés ce matin contre la délocalisation temporaire de leur école, en ce moment en rénovation. Les élèves qui sont sortis dans la rue ont paralysé pendant un bon moment la circulation routière à Sonfonia.

Au même moment, à Télimélé, des jeunes manifestait dans le centre-ville pour protester contre le manque de courant électrique, poussant les écoles du centre urbain d’arrêter les cours.

Un peu plus loin, à Kérouané en haute-Guinée, une manifestation a paralysé toutes les activités administratives et commerciales, rapporte l’AGP. La population manifeste contre la dégradation très poussées de la route nationale Kankan – Kérouané.

Pendant toute la matinée les manifestants ont érigé des barricades sur tous les principaux axes routiers, souligne l’agence.

Cette manifestation intervient quelques jours après le passage du président Alpha Condé à Kérouané, où il a inauguré un centre de santé à Banankoro.

Par Mariam Bâ

Facebook Comments
A LIRE >>  Après un accident mortel, deux minibus calcinés à Lansanaya

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée
%d blogueurs aiment cette page :