Accueil / Société & Faits Divers / Guinée : les signaux de rfi coupés durant une émission consacrée à Alpha Condé

Guinée : les signaux de rfi coupés durant une émission consacrée à Alpha Condé

Alors que le débat d’« Appels sur l’Actualité » de RFI était consacré ce jeudi sur un éventuel troisième mandat d’Alpha Condé en Guinée, les signaux de la radio ont été coupés durant quelques heures, notamment de 8h à 9h, le moment auquel l’émission est produite.

Mais qui a saboté  «  Appel sur l’actualité » de rfi ce jeudi en Guinée ?  Alors que les auditeurs guinéens se préparaient à suivre et intervenir dans l’émission pilotée par Juan Gomez, les signaux de la radio ont été  coupés durant tout le temps du débat, de 8h à 8h 59, avant d’être rétabli à 9h.

En Guinée, même si le chef de l’Etat n’a pas exprimé officiellement sa volonté de briguer un 3e mandat, les autorités semblent être hostiles à tout débat portant sur le sujet.

Mardi passé, Le reggaeman guinéen, Takana Zion, avait été arrêté, puis libéré 24h après, suite à une manifestation qu’il conduisait contre toute modification de la constitution.

La semaine dernière également, un autre artiste, Elie Kamano avait été arrêté alors qu’il conduisait aussi une manifestation similaire à Matoto. Il a été libéré après avoir passé une longue nuit sur un banc.

Facebook Comments

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :