Guinée : les étudiants n’oublient pas leurs tablettes

Plus d’une année après la fausse promesse présidentielle « un étudiant, une tablette », dans les universités on réclame toujours  au président Alpha Condé les appareils.

Ce mercredi, à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, l’un des plus grands centre universitaire du pays, plusieurs dizaines d’étudiants ont manifesté pour réclamer leurs tablettes. Ce projet dénommé Sincery avait été lancé par le chef de l’Etat dans cette même université, cinq jours avant l’élection présidentielle du 11 octobre 2015.

En janvier 2016, à l’occasion de la pose de la première pierre de construction de l’Ecole Régionale des Arts et Métiers, à Boké, dans laquelle avait pris part le président Alpha Condé, des étudiants avaient aussi réclamé leurs tablettes.

Le président, gêné avait déclaré que la promesse sera tenu progressivement. « Mais malheureusement les étudiants guinéens ne maîtrisent pas les nouvelles techniques de l’information et de la communication», disait-il.

Aujourd’hui, même sur les réseaux sociaux le ton monte. Certains étudiants continuent de rappeler à Alpha Condé que la promesse est une dette.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés