Accueil / A LA UNE / Guinée : Alpha Condé reçoit Bai Koroma dans un climat social et politique tendu

Guinée : Alpha Condé reçoit Bai Koroma dans un climat social et politique tendu

Le président de la Sierra Leone, Ernest Bai Koroma, a effectué une visite à Conakry, ce mardi 13 février 2018. Si officiellement cette visite se situe dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité entre la Guinée et la Sierra Léone, elle intervient alors que notre pays est secoué par une crise politique et sociale depuis plusieurs jours.

Ernest Bai Koroma est à Conakry depuis ce mardi matin. Le président de la Sierra Leone a été accueilli par son homologue guinéen, Alpha Condé, en compagnie de plusieurs hauts cadres de son Administration. Mais si officiellement l’arrivée de M. Koroma à Conakry s’inscrit dans le renforcement des liens d’amitié et de fraternité existant dans les deux pays, il est difficile d’imaginer que les deux hommes ne puissent évoquer de la situation politique et sociale en Guinée, où au moins neuf personnes ont été tuées depuis les élections communales du 04 février.

Pas plus tard qu’hier lundi, deux jeunes ont été tués à Ratoma, l’un par balles et l’autre par un accident volontaire provoqué par les forces de l’ordre selon plusieurs témoins, suite à une grève générale illimitée, déclenchée par un groupe des syndicalistes de l’Education non reconnus par les autorités, mais qui paralyse l’enseignement guinéen.

Par Mariam Bâ

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.