Accueil / Politique / Guinée : 03 ministres remerciés

Guinée : 03 ministres remerciés

Trois ministres du gouvernement Mamady Youla ont été remerciés mercredi, par le président Alpha Condé.

Dans un décret lu ce soir à la télévision nationale, le chef de l’Etat a limogé Louncény Camara, Siaka Barry et Sanaba Kaba, respectivement ministres de l’aménagement du territoire, des Sports et de l’Action sociale.

Au Ministère de la ville et de l’Aménagement du territoire,  Ibrahima Kourouma, en service à la Présidence de la République est le nouveau locataire.

Quant à Sanoussy Bantama Sow, il revient au Ministère des Sports, de la Culture et du patrimoine historique, poste qu’il occupait avant.

Pour le Ministère de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, c’est Mme Diaby Mariama Sylla, jusque-là secrétaire générale dudit Ministère qui remplace Sanaba Kaba.

Mardi également, deux ministres ont été remerciés par Alpha Condé. Il s’agit de la Ministre des Affaires Etrangères et celui de la pêche et de l’économie maritime.

Désormais, c’est  Mamady Touré, jusque-là ambassadeur permanent de la Guinée auprès des Nations-Unies qui est à la tête de la diplomatie guinéenne, en remplacement de Makalé Camara.

Au Ministère de la pêche et de l’économie maritime, André Loua a été remplacé par Frédéric Loua qui était jusque là Directeur Général de la caisse nationale de prévoyance sociale.

Facebook Comments

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :