Grève-syndicale : Quand un syndicaliste ridiculise le ministre Yero Baldé

Le ministre de l’enseignement supérieur Abdoulaye Yero Baldé s’est fait durement ridiculiser ce lundi 15 février 2016, à Kaloum par le Secrétaire général de la Fédération du Syndicat des Banques et Assurances de Guinée (FESABAG), Abdoulaye Sow.

En effet, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le ministre Baldé en compagnie des gendarmes se sont rendus dans les banques pour forcer leur ouverture, alors quelles sont fermées à cause de la grève générale illimité déclenchée ce lundi par le mouvement syndical.

Trouvant sur les lieux le patron de la FESABAG, le ministre a ordonné les gendarmes à déverrouiller les portes tout en menaçant de sanctionner les responsables des Banques.

Ainsi réplique monsieur Sow : « Il ne peut rien, il ne peut pas nous sanctionner, il ne peut pas. Des gens qui ont appauvri le peuple. Donner lui la clé il va ouvrir. Il a des problèmes dans les universités, il n’a qu’à aller résoudre là-bas. Il n’est plus gouverneur, on l’a enlevé, qu’est ce qu’il a à foutre dans les banques », a-t-il fustigé.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés