Accueil / Politique / Sur les GG, Damaro Camara et ses bêtises !

Sur les GG, Damaro Camara et ses bêtises !

Le président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle, Amadou Damaro Camara, était l’invité de l’émission les Grandes Gueules de la radio Espace FM, ce jeudi 26 mai 2016. Au cours de l’émission, monsieur Camara, loin de convaincre, s’est livré dans un fatalisme pour maquiller son appétit du 3eme mandat en faveur du président Alpha Condé.

Rien n’est dupe depuis le flou entretenu par le chef de l’Etat sur sa « volonté » de tripatouiller la constitution guinéenne, dans le but de s’offrir un 3eme mandat, le 15 mai dernier dans un point de presse. Alors que Saloum Cissé, Secrétaire Générale du RPG, le parti au pouvoir, a dit clairement non à un troisième mandat pour Alpha Condé, monsieur Damaro Camara, un autre cacique du régime ne cesse d’éclater sa colère contre les propos de monsieur Cissé qu’il qualifie de « bêtise politique.»

Ce jeudi, sur les GG, M. Damaro, face à l’insistance des animateurs de l’émission d’obtenir son avis sur un éventuel troisième mandat  du président Condé, il a plutôt fait appelle à des « bêtises », lui aussi, pour effleurer la question. Ainsi, nonobstant la limitation des mandats par la constitution, comme Jacques le fataliste de Diderot, il répond : « si Dieu le veut », le président sera candidat en 2020. « La volonté du peuple c’est la volonté de Dieu et le peuple a déjà décidé »,  lui rétorque un journaliste.

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée