Connect with us

Sport & Culture

Football : Ronaldinho s’engage avec un club de troisième division mexicaine

Published

on

Le Brésilien Ronaldinho n’en a pas complètement terminé avec le football. L’ancienne star du PSG et du Barça va porter les couleurs de Cinco Estrellas, un club de troisième division mexicaine lors d'une rencontre amicale en décembre prochain.

A 36 ans, Ronaldinho est au crépuscule de sa carrière de footballeur. Le Brésilien, qui envisage de jouer encore une saison, est sans club depuis un an et son passage furtif du côté de Fluminense. Mais le Ballon d’or 2005 va bientôt rechausser les crampons. Ce sera le 3 décembre prochain, avec le club de Cinco Estrellas, en troisième division mexicaine.

Son deuxième passage au Mexique

La formation de Monterrey a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. L’ancien meneur de jeu de la Seleçao, du PSG, du FC Barcelone et de l’AC Milan notamment va porter la tunique rouge, blanche et or avec le numéro 10 dans le dos pour une rencontre amicale. Un match dont il compte faire « une grande fête », annonce-t-il dans une vidéo officialisant le rendez-vous. Rien ne dit que cette pige donnera lieu à une collaboration plus pérenne entre Ronnie et Cinco Estrellas. En 2014-2015, Ronaldinho a évolué en première division mexicaine avec le club de Queretaro.

Source : BFMTV

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Football : la CAN 2025 officiellement retirée à la Guinée

Published

on

La Coupe d’Afrique des nations 2025 n'aura pas lieu en Guinée.

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) l’a notifié aux autorités guinéennes, ce 30 septembre 2022 à Conakry.

« Pour la CAN 2025, la décision a été prise de ne pas continuer avec la Guinée parce que les infrastructures, malgré le grand effort déployé par les autorités, ne sont pas au niveau pour que la compétition puisse s'y dérouler. Il a été décidé de rouvrir l'appel à candidature pour la CAN 2025 », a indiqué Patrice Motsepe lors d'une conférence de presse.

Par I.Sylla 

Continue Reading

A LA UNE

Le président de la CAF attendu demain à Conakry

Published

on

Alors que le flou reste toujours total sur le retrait ou non de la CAN 2025 à la Guinée, le président de la Confédération africaine de football  (CAF),  Patrice Motsepe, arrive à Conakry  demain vendredi 30 septembre 2022.

L’annonce a été faite par la CAF dans un communiqué publié sur son site.

Dans le document, l’on informe qu’il va rencontrer le chef de la junte, le Colonel Mamadi Doumbouya, ainsi que la direction de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT ), le ministre des Sports, Lansana Bea Diallo, et le Premier ministre,  Bernard Goumou.

Patrice Motsepe sera accompagné de la secrétaire générale de la CAF, Véron Mosengo-Omba.

Reste à savoir qu’elle décision le patron de la CAF prendra à propos de la CAN 2025, initialement attribuée à la Guinée, mais que certains officiels annoncent déjà retirée ?

Par I. Sylla

Continue Reading

A LA UNE

Une mission conjointe FIFA/CAF attendue en Guinée

Published

on

Une mission conjointe de la Fédération Internationale Football Association( FIFA) et de la Confédération Africaine de Football ( CAF) sera à Conakry du 10 au13 octobre prochain.

Cette visite entre dans le cadre de la vulgarisation des nouveaux statuts de la Fédération Guinéenne de Football, selon un communiqué de la fédération guinéenne de football.

Une fois à Conakry, la mission rencontrera les Membres Statutaires et les Acteurs du Football guinéen pour échanger sur les amendements et les modifications apportés aux statuts.

Ces rencontres se dérouleront au siège de la Fédération Guinéenne de Football.

Par I. Sylla

Continue Reading

Facebook

Advertisement
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Téléphone: +224 624 24 93 98/+224 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance