Accueil / A LA UNE / Fin tragique : un migrant électrocuté sur le toit d’un train à Menton, en France

Fin tragique : un migrant électrocuté sur le toit d’un train à Menton, en France

Une issue tragique. Un migrant d’origine africaine a été mortellement électrocuté dimanche matin sur le toit de la locomotive d’un train qui circulait entre Vintimille (Italie) et Menton (Alpes-Maritimes). Les pompiers sont intervenus vers 6 heures en gare de Menton mais il était trop tard.

L’homme, qui pourrait être de nationalité gambienne selon certains indices en cours de vérification, s’était allongé au niveau de la caténaire et a subi de ce fait un arceau électrique qui l’a brûlé par électrocution, précise la police, confirmant une information de Nice-Matin.

Il est vraisemblable que l’arc électrique se soit produit dès le départ : trois détonations ont été entendues par les passagers et le conducteur du train peu après avoir quitté la gare de Vintimille, des témoins apercevant aussi des flammes, mais l’arrêt n’a été possible qu’en gare de Menton.

Le trafic ferroviaire a été interrompu pendant plus de deux heures. Une fois la locomotive remorquée, la circulation des trains entre les deux villes frontalières a repris vers 9 heures.

Au moins quinze migrants sont morts depuis septembre 2016 dans les Alpes-Maritimes, selon un décompte de l’AFP, notamment sur cette voie ferrée qui relie l’Italie à la France. En septembre dernier, à Paris, un jeune Afghan de 23 ans avait péri dans les mêmes circonstances, sur le toit d’un TGV ayant l’Allemagne pour destination.

Source : le parisien avec AFP

Facebook Comments

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :