Accueil / Politique / Exclusif : un stade en passe d’être revendu par le ministre de la ville, Lounseny Camara

Exclusif : un stade en passe d’être revendu par le ministre de la ville, Lounseny Camara

Une partie de terrain réservée pour la construction du stade à Ansoumania-village, dans la préfecture de Dubreka est menacée d’être revendu par le ministre de la Ville et de l’Aménagement du territoire,  Lounseny Camara, en accord avec le préfet, Younoussa Sylla, ainsi que le président de la délégation spéciale de Dubreka, Mamadou Mackiou Sall, pourtant issu de l’opposition.

En effet, dans une lettre signée par ces trois personnes et le président du conseil de quartier d’Ansoumania-village, dont nous détenons la copie, des géomètres, ingénieurs et agents des élus locaux sont invités à visiter le domaine pour procéder à la reconstitution de ses limites.

Ces géomètres, ingénieurs et agents des élus locaux qui ont déjà effectué leur première visite doivent se rendre demain mardi pour scinder le domaine qui est de 15 hectares pour le moment, mais selon des indiscrétions, les autorités veulent amputer le domaine de 7 hectares et les revendre à des particuliers.

Pourtant, pas plus tard que la semaine dernière, le président Alpha Condé, en visite à Kindia a promis de récupérer « toutes les terres vendues illégalement à des particuliers ».

A Ansoumania, la population est décidée à s’opposer à toute vente de ce terrain, même-ci  monsieur Mackiou Sall aurait laissé entendre que le président du conseil de quartier d’Ansoumania-village est malade et il a besoin d’argent pour se faire soigner.

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée