Les Etats-Unis punissent la Guinée !

L’administration américaine a suspendu la délivrance des visas aux officiels guinéens et leurs familles. La mauvaise nouvelle a été annoncée par l’Ambassade des Etats-Unis à Conakry, à travers un communiqué.

« A compter du 13 septembre 2017, l’ambassade des Etats-Unis met un terme à la délivrance des visas B, F, J, et M aux officiels Guinéens ainsi qu’aux membres de leurs familles proches, avec quelques exceptions limitées.»

Pour cause, l’administration Trump reproche aux autorités guinéennes de refuser ou de retarder « de manière déraisonnable » le retour de ses ressortissants vivant en situation illégale sur le territoire américain.

Ainsi, le Secrétaire d’Etat américain, va ordonner aux officiers consulaires de suspendre la délivrance des visas jusqu’à ce que le Secrétaire à la Sécurité Intérieure l’informe que le pays en question a accepté le retour de ces individus, jugés indésirables par les USA, souligne le communiqué.

« Si vous êtes concernés par cette mesure de suspension de visa, mais choisissez de demander le visa, nous procéderons à votre interview mais ne serons pas en mesure de vous délivrer le visa jusqu’à la levée de la mesure de suspension. Veuillez en tenir compte avant toute demande de visa, s’il vous plait. Les frais de demande de visa ne seront pas remboursés », avertissent les américains.

L’Ambassadeur de Guinée à Washington, Mamady Condé, qui dit comprendre cette punition, a assuré sur Espace FM que tout va rentrer dans l’ordre dans les jours avenirs.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés