En deux jours, une centaine de cases calcinées par des incendies dans trois préfecture de Guinée

Le week-end dernier a été noir pour les préfectures de Macenta, Faranah et Siguiri. Des incendies ont ravagé plus de 150 cases dans ces trois préfectures entre samedi et dimanche, a-t-on appris.

A Macenta, plus de 100 cases et leurs contenus sont partis en fumée, samedi 23 janvier 2016, aux environs de 15 heures, à Bonodou, village situé à 20 Km de Kouankan et à 80Km à l’Est du chef-lieu de la préfecture rapporte l’AGP (agence guinéenne de presse). En plus de ces dégâts matériels une dizaine des personnes ont été en partie brulées dont une se trouverait dans un état grave, souligne l’agence.

Le même jour, un incendie s’est produit à Balaya-centre, un village de la sous-préfecture de Banian, préfecture de Faranah en Haute Guinée, causant un bilant provisoire de 52 cases et leurs contenus entièrement calcinés, rapporte aussi l’AGP.

Le lendemain dimanche, une vingtaine de cases ont été ravagées par un incendie à Bouré Fatoya, une localité située à une trentaine de kilomètres de la commune urbaine de Siguiri, a rapporté guinennews.

Dans toutes ces préfectures, l’origine du feu demeure inconnue.

En Guinée, depuis plusieurs années, les incendies d’origines mystérieuses sont très fréquents dans le pays, notamment en moyenne et haute-Guinée.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés