Accueil / Politique / En 5 ans, Mamady Youla envisage de créer « 500 emplois permanents », pour les jeunes

En 5 ans, Mamady Youla envisage de créer « 500 emplois permanents », pour les jeunes

Le premier ministre, Mamady Youla, a déclaré mercredi à l’occasion de sa présentation de la politique Générale du gouvernement, à l’Assemblée nationale,  que son équipe envisage de créer 500 emplois permanents  d’ici à 2020 pour les jeunes.

« Le gouvernement mènera une promotion active des travaux à haute intensité de main d’œuvre avec la construction de 1,5 millions de m2, de marchés communautaires, des pistes d’ouvrages de franchissement  avec un objectif d’ici 2020 de créer 200.000 emplois temporaires et 500 emplois permanents », a déclaré monsieur Youla, dans un discours de 40 pages.

« A cela, s’ajouteront l’appui à plus de 300 groupements agricoles et la création de GIE de collecte et de ramassage d’ordures qui concernera 35.000 jeunes rendus autonomes et plus de 100.000 emplois », a-t-il ajouté.

Avec ce nombre, la guerre contre le chômage en Guinée est loin d’être gagné, d’autant plus que par an, ce sont des milliers des jeunes diplômés qui se retrouvent au chômage  une fois la fin des leurs études  universitaires.

Facebook Comments

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :