Elections communales : plusieurs manifestations à Conakry

Alors que la CENI se donne jusqu’à vendredi pour publier les résultats provisoires des élections communales et communautaires du dimanche, des manifestations ont éclaté dans plusieurs quartiers de la capitale guinéenne, ce mardi 6 février 2018.

Sur l’axe Hamdallaye-Bambéto, des jeunes ont barricadé la route pour exiger la publication des résultats du vote.

A la Cimenterie également dans la commune de Dubreka, des jeunes dont des élèves envahissent en ce moment (11 h)  la route, pour protester contre une éventuelle falsification des votes.

Hier lundi, un jeune a été bastonné à mort par les forces de l’ordre à Kindia.

L’UFDG, le principal parti de l’opposition qui réclame la victoire dans quatre communes de Conakry, ainsi que la mairie de Dubreka, Kindia où Boké…, crie à la modification des resultats en faveur des candidats du RPG-ARC-CIEL, le parti au pouvoir.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés