Accueil / A LA UNE / Elections communales : nos premiers constats

Elections communales : nos premiers constats

Après plus de dix ans les guinéens se rendent aux urnes ce dimanche 4 février 2018, pour élire les maires et les conseils communaux. Au total 5 845 345 électeurs guinéens vont voter dans les 342 circonscriptions du territoire national.

Mais selon nos premiers constats, notamment dans certains quartiers de Dubreka, il y a peu d’engouement des électeurs. Si dans certains bureaux de vote à Bailobayah plateau, une dizaine des personnes attendent pour voter, dans d’autres bureaux, aucun électeur n’était visible au moment de notre passage, entre 9h et 11h.

Par contre le matériel de vote est pratiquement au complet dans l’ensemble des bureaux sauf celui du no2 du centre de Santé de Fonforé, où les enveloppent manquent. Dans ce bureau où 455 électeurs doivent voter, aucun électeur n’était présent à 10h 30. Un bulletin de vote  pré-coché a également été saisi

Les représentant des grands partis politiques (RPG-ARC-EN-CIEL, UFDG) sont présents dans l’ensemble des bureaux visités, les autres sont visibles par endroit.

Par Mariam Bâ

Facebook Comments

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :