Accueil / A LA UNE / Education : la grève semble inévitable !

Education : la grève semble inévitable !

Alors que le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée, (SLECG) d’Aboubacar Soumah est en négociation avec le gouvernement sur le salaire des bases des enseignants, la reprise de la grève dans le secteur de l’éducation semble inévitable en cette fin d’année scolaire.

Pour cause, Aboubacar Soumah et son groupe n’approuve pas l’organisation d’un autre congrès du SLECG par un autre groupe dirigé par Sekou Sy Savané.

«Si le congrès (organisé par Sy Savané ndlr) se tient sous le label SLECG ce mercredi, dès le lundi prochain nous allons automatiquement déclencher une grève sur toute l’étendue du territoire national. Ainsi, nous allons demander le départ d’Albert Damantang Camara, parce que c’est lui qui est responsable de tout ça », a menacé hier mardi, Aboubacar Soumah.

Mais cette menace n’a pu contraindre le groupe de Sekou Sy Savané à changer de programme.  Leur congrès a bel bien démarré aujourd’hui à l'ENAM, mettant à l’évidence la reprise de la grève par le groupe de Soumah. Groupe qui a déjà paralysé l’enseignement pendant plusieurs semaines cette année, obligeant ainsi le gouvernement à repousser la date de fermeture des classes, après avoir satisfait les revendications des syndicalistes.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.