Connect with us

Société & Faits Divers

Deux personnes tuées au tour d’une mosquée à Gaoual

Published

on

Deux hommes d’une même famille ont été assassinés à Touba dans la préfecture de Gaoual dimanche, suite à une dispute liée à la construction d’une mosquée a-t-on appris.

« Il y a eu deux morts suite aux évènements de Touba et les corps sont à l’hôpital de Gaoual Centre », selon Souleymane Sow, préfet de Gaoual, cité par la cellule de communication du gouvernement.

« Ces jeunes ont été pris à partie par une foule en colère pendant qu’ils détruisaient la mosquée qui est l’objet de toutes ces violences. Le premier a eu la tête coupée par une machette et le second a été poignardé et est mort ce matin à l’hôpital » poursuit le préfet qui a précisé que « les défunts sont des frères d’une même famille venus de la France pour assister au FIDAO de Touba ».

« Aucune arrestation n’a eu lieu pour le moment, mais une enquête a été ouverte et des investigations sont en cours pour faire toute la lumière sur cet événement », a-t-il ajouté.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Advertisement

A LA UNE

Justice: plusieurs OPJ placés sous mandat de dépôt ce lundi

Published

on

Sept agents de la police judiciaire ont été placés sous mandat de dépôt, ce lundi 16 mai 2022 , au commissariat central de Kaloum.

Ils sont tous accusés de complicité d'évasion, par le procureur général  près la Cour d'appel de Conakry, Alphonse Charles Wright.

Selon nos informations, trois détenus se sont récemment évadés au moment où ces OPJ étaient de garde.

Par Mariam Bâ

 

 

 

Continue Reading

A LA UNE

Siguiri : un maître coranique viole 8 filles à Damsakörö

Published

on

Un maître coranique a été arrêté ce 12 mai 2022 pour viol présumé de huit (8) fillettes à Damsakörö, un district relevant de la sous-préfecture de Niadakoro, dans la préfecture de Siguiri, a-t-on appris.

Âgées entre 7 et 8 ans, toutes ses victimes sont ses élèves, selon confrères de guineematin.com qui souligne que le maitre coranique a reconnu les faits, expliquant, que c’est son doigt qu’il a introduit dans leurs parties génitales de ces fillettes et non son sexe.

« Pour dire vrai, j’ai abusé de ses 8 enfants. Mais, je n’ai pas couché avec elles, je le faisais avec mon doigt. Elles sont mes élèves. Et, cela fait longtemps que je mets mon doigt dans leurs sexes. Mais, c’est hier (mercredi, ndlr) que l’une des victimes m’a dénoncé », explique-t-il.

Il a été conduit à la gendarmerie territoriale de Siguiri où il sera auditionné avant d’être finalement déféré devant le parquet du tribunal de première instance de Siguiri, précise nos confrères.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Médias : vers la naissance d’une nouvelle télévision nationale

Published

on

En plus de la RTG ( radiotélévision guinéenne),) une nouvelle chaine de télévision nationale pourrait voir le jour bientôt. C’est du moins ce qu’a indiqué le président de la transition.

En marge de la session ordinaire du conseil des ministres tenue ce jeudi 12 mai, le colonel Mamadi Doumbouya a informé le gouvernement de ce projet.

Selon le compte rendu dudit du conseil, cette nouvelle chaîne de télévision sera spécialement orientée sur l’éducation et la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes en Guinée.

Par Mariam Bâ

Continue Reading

Facebook

Advertisement
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Téléphone: +224 624 24 93 98/+224 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance