Connect with us

Sport & Culture

Décès d’un joueur camerounais en plein match à Bucarest

Published

on

Votre publicité ici

Le milieu de terrain camerounais Patrick Ekeng est mort vendredi soir dans la capitale roumaine après un malaise lors d'un match du Championnat de Roumanie, a annoncé le club du Dinamo Bucarest.

« Des tentatives de réanimation ont été faites durant une heure et demie sans réussite », a déclaré le médecin de Dinamo Bucarest Liviu Paltinean aux journalistes. Agé de 26 ans, l’international camerounais était entré sur le terrain depuis seulement sept minutes lorsqu’il est tombé sur la pelouse, sans aucun contact préalable avec un autre joueur.

« Je n’arrive pas à y croire. C’est un cauchemar. Pour moi, pour l’équipe et pour tous les supporteurs de Dinamo. C’est trop », a réagi Ionel Danciulescu, directeur général du club. Des fans de l’équipe bucarestoise attendaient devant les urgences tard dans la nuit pour exprimer leur soutien.

Le Camerounais avait rejoint en janvier le Dinamo Bucarest, qui occupe lors de la dernière journée des play-offs la quatrième position dans le Championnat de Roumanie. Patrick Ekeng avait disputé plusieurs saisons en France entre 2009 et 2013, notamment avec le club du Mans en Ligue 2.

Son décès fait écho à celui de son compatriote Marc-Vivien Foé, survenu en 2003 après une crise cardiaque en plein match international entre le Cameroun et la Colombie, au stade de Gerland de Lyon lors d’une rencontre de Coupe des confédérations.

Le dernier cas de mort d’un joueur de football professionnel des suites d’un malaise cardiaque, remonte au 30 avril 2015 avec la disparition de Grégory Mertens, défenseur de Lokeren (1ere div. belge), décédé trois jours après une crise cardiaque sur le terrain.

AFP

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

CAN : voici les affiches des huitièmes de finale

Published

on

Votre publicité ici

Désormais on connait toutes les équipes qualifiées pour les 8e  de finale de la coupe d’Afrique des nations.

Ce sont donc les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleures équipes parmi celles qui finissent à la troisième place de leur groupe, qui vont poursuivre leur aventure dans la compétition.

Voici les affiches des huitièmes de finale.

  • dimanche 23 janvier

Burkina Faso - Gabon (17h00)

Nigeria - Tunisie (20h00)

  • lundi 24 janvier

Guinée - Gambie (17h00)

Cameroun - Comores (20h00)

  • mardi 25 janvier

Sénégal - Cap-Vert (17h00)

Maroc - Malawi (20h00)

  • mercredi 26 janvier

Côte d'Ivoire - Egypte (17h00)

Mali - Guinée équatoriale (20h00)

Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

CAN : le Syli tombe face aux Warriors du Zimbabwe

Published

on

Votre publicité ici

Eliminé de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le Zimbabwe, battu la Guinée (2-1) ce mardi 18 janv.-22, au compte du troisième match de poule du groupe B.Gui

Cette défaite n’empêche pas la qualification en huitièmes de finale du Syli national qui termine deuxième du groupe avec 4 points derrière le Sénégal 5pts. Le Malawi arrive troisième avec 4 points.

Ce match restera à tout jamais dans l’histoire du football africain puisque qu’il a été arbitré par une femme, Salima Mukansanga. Une grande première dans l’histoire de la compétition.

Le Syli national affrontera le deuxième du groupe F, lundi prochain. Ce sera potentiellement la Tunisie, la Gambie ou le Mali.

Par Ibrahim Bangoura

Continue Reading

A LA UNE

CAN : match nul entre la Guinée et le Sénégal

Published

on

Votre publicité ici

Pas de vainqueur entre le Syli national de Guinée et les Lions du Sénégal, au stade omnisports de Baffoussam au Cameroun.

Les deux équipes ont fait match nul (0-0)  au compte de la deuxième journée du groupe B.

La Guinée et le Sénégal sont provisoirement 1e et 2e du groupe avec égalité des points, quatre chacun.

Par Guinee28

Continue Reading

Facebook

Advertisement
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance