Connect with us

Société & Faits Divers

Dabola : colère contre la SEG

Published

on

Votre publicité ici

Il y a des semaines que des menaces de manifestation persistent contre les travailleurs de la Société des Eaux de Guinée (SEG) basé dans la préfecture de Dabola, a constaté le correspondant préfectoral de l’AGP dans cette partie de la Haute Guinée.
«L’augmentation fantaisiste des factures de consommation d’eau serait à l’origine des fossés qui se creusent d’avantage entre le personnel de la SEG et la population de Dabola».
A rappeler, que la Société civile préfectorale a sollicité, la semaine dernière, une réunion d’urgence qui n’a pu se tenir à cause de l’absence du directeur préfectoral de la SEG, en mission.
Ainsi, samedi, 16 juillet 2016, l’agent de zone de la SEG, Aboubacar Doumbouya a été convoqué par un groupe de sages à la grande Mosquée de Hamdallaye situé dans la Commune Urbaine (CU) de Dabola.
A l’occasion, le chargé de Pèlerinage au niveau de Dabola, El hadj Sékou Tounkara a indiqué que «le gouvernement ne cherche aucun bénéfice, car l’affaire d’eau est un programme d’ailleurs piloté par les Nations Unies (NU)».
Selon El hadj Tounkara, «il s’est passé en 1995 au niveau de la SEG un mouvement, qui a été si violent qu’il y a eu mort d’homme, parce que notre frère Lounsény Keita, un instituteur ordinaire, est mort des suites de ce mouvement. Alors, c’est le même type de mouvement qui se dessinent à l’horizon».
Rencontré lundi, 18 juillet 2016, le président de la Délégation Spéciale (DS) de la CU de Dabola, Aboubacar Sidiki Koulibaly a promis d’être devant le jour où la population entamera une manifestation contre les agents de la SEG, qui, dit-il, ne dépensent rien dans le captage, le traitement et la distribution de l’eau au niveau.
Par apport à la question, le préfet, de Dabola, Ibrahima Sy Savané entend entretenir les heures à venir les sages, leaders religieux, pour maintenir le climat de paix et de quiétude sociale qui ont toujours existé dans sa sphère politique.

AGP

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Inédit : quand le « procureur du troisième mandat », Sidy Souleymane N’Diaye, fuit la presse !

Published

on

Votre publicité ici

Plus de deux semaines après la chute d’Alpha Condé, les concertations nationales se poursuivent encore entre les nouvelles autorités et les forces vives de la nation.

Ce mardi 21 septembre 2021, plusieurs magistrats, dont le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn, ont été reçu par la junte, mais à la sortie de la rencontre, Sidy Souleymane N’Diaye a refusé de répondre aux questions des journalistes qui espéraient arracher sa réaction.

Le « procureur du troisième mandat », surnom qu’il a eu pour son "rôle joué" dans l’arrestation et l’emprisonnent des opposants au 3e mandat du président déchu,   a plutôt pris la tangente devant les caméras braquées sur lui au palais du peuple, provoquant une raillerie de l’assistance visiblement très médusée par la scène . (Image visionguinee)

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Une collision entre deux trains fait au moins un mort à Conakry

Published

on

Votre publicité ici

Une collision entre deux trains minéraliers de la société Rusal CBK, a fait au moins un mort et plusieurs blessés.

Le drame s’est  produit dans la matinée de ce lundi 20 septembre 2021, à Wanindara dans la commune de Ratoma.

Selon nos confrères de guineematin, les deux trains étaient chargés de bauxite, en direction du port autonome de Conakry.  Le premier serait tombé en panne et est resté immobilisé sur les rails. C’est là où le second  train est venu l’a heurté, explique la même source, qui souligne qu’en plus de la perte en vie humaine et des blessés, on dénombre d’importants dégâts matériels.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Deux soldats radiés de l’armée par le CNRD

Published

on

Votre publicité ici

Dans un communiqué lu mercredi soir à la télévision nationale, le CNRD a radié deux soldats, avec effet immédiat, des effectifs des forces armées guinéennes.

Selon le porte-parole de la junte, colonel Amara Camara qui a lu le communiqué, il s’agit de Faro Abdoul Salam et de Daffé Djibril, tous soldats de la 2ème classe.

Les deux ont été radiés pour actes de vandalismes et de pillages. Ils devront également répondre de leurs actes devant la justice, souligne la junte militaire qui a renversé Alpha Condé dimanche dernier.

Par Mariam Bâ

Continue Reading

Facebook

Advertisement
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance