Crise dans l’éducation : le SLECG menace Mory Sangaré

Alors que le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) vient de déclencher une nouvelle grève générale illimitée ce mercredi 10 avril 2019, son secrétaire général, Aboubacar Soumah, a menacé de demander le départ du  ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Mory Sangaré.

« Oui, nous allons demander son départ », a déclaré M. Soumah aujourd’hui, dans l’émission les GG de la radio Espace FM.

Sa menace intervient alors que Mory Sangaré a promis hier, de sanctionner « sévèrement » tout enseignant qui suivra le mot d’ordre de grève du SLECG, qu’il a qualifié de « pagaille dans le secteur de l’éducation ».

Le SLECG justifie ce nouveau débrayage par le « refus » du gouvernement de respecter leur protocole d’accord, signé le 10 janvier dernier, après une autre grève qui avait paralysé l’éducation pendant plusieurs mois.

Si une solution n’est pas vite trouvée à cette crise, on risque de faire une année blanche en Guinée.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés